Glass
Universal Pictures

Les nouveautés importantes du week-end, le film de fantasy Alex, le destin d'un roi et le thriller Serenity, n'ont pas réussi à conquérir l'Amérique. (Source : Le Film français)

Sans nouveauté d'importance pour lui contester le trône, Glass conserve sa première place au box-office avec un deuxième week-end à 19 millions de dollars. Le dernier film de M. Night Shyamalan a rapporté 73,5 millions sur le sol américain, un très joli score comparé à son budget de 20 millions.

The Upside, le remake américain d'Intouchables avec Kevin Hart et Bryan Cranston, connaît aussi une jolie carrière : 12,2 millions de dollars rapportés pour son troisième week-end, pour un total de 63,1 millions (budget estimé : 38 millions).

En sixième semaine, Aquaman trouve encore la force de gagner 7,3 millions de dollars. Au total, le dernier film de superhéros DC/Warner aura rapporté 316,5 millions sur le sol américain, pour un total mondial de 1,090 milliard. C'est seulement le quatrième plus gros succès des six films DC/Warner depuis Man of Steel en 2013, mais dans le monde, c'est le plus gros carton de la franchise devant Batman V Superman : L'Aube de la justice. Aquaman vient même de dépasser les recettes de The Dark Knight Rises !

Aquaman devient le film DC le plus rentable de tous les temps

Alex, le destin d'un roi et le thriller Serenity avec Matthew McConaughey et Anne Hathaway était les deux seules nouveautés du week-end à sortir à l'échelle nationale. Le cas Serenity (rien à voir avec le film de SF de Joss Whedon dérivé de sa série culte Firefly) est vite réglé : avec 4,8 millions de dollars au démarrage c'est une mort à l'arrivée. Et Alex, le destin d'un roi ne rapporte que 7,2 millions de dollars au démarrage. Le nouveau film de l'anglais Joe Cornish (Attack the Block) est une aventure de fantasy qui raconte comment un collégien (joué par le fils d'Andy Serkis) trouve Excalibur, et doit défendre l'Angleterre des maléfices de Morgane (Rebecca Ferguson). Joliment accueilli par la critique, Alex n'a pas réussi à séduire le public.

Enfin, Spider-Man : New Generation rapporte encore 6,1 millions pour son septième week-end. Au total, le Spider-Man animé aura réussi à séduire le public grâce à un excellent bouche-à-oreilles. Le film a rapporté 169 millions pour un budget de 90 millions.

Source : Le Film français

Box-office américain du 25 au 27 janvier 2019 :
1) Glass
2) The Upside
3) Aquaman
4) Alex, le destin d'un roi
5) Spider-Man : New Generation

A lire aussi sur Première

Ridley Scott analyse l'échec du Dernier duel et blâme les Millenials

C'est l'un des plus beaux films qu'il a réalisé ces dernières années et pourtant, c'est certainement l'un de ses plus gros bides... Le cinéaste britannique tente de comprendre...