Rien ni personne ne peut détrôner Spidey et son tour d’Europe qui franchit la barre des deux millions de spectateurs. (Source : Le Film Français)
Avec un cumul de 2 000 827 entrées en seulement deux semaines, Spider-Man : Far from home reste le leader incontesté du box-office français. Ces sept derniers jours, pas moins de 630 649 spectateurs ont fait le déplacement pour suivre Peter Parker dans son nouveau périple. Venise, Prague, Londres… Les voyages forment la jeunesse.
Pourquoi Jake Gyllenhaal a accepté de jouer dans un film MarvelEn seconde place, on retrouve Toy Story 4 qui talonne encore le Tisseur. 606 017 entrées de plus en une semaine, le long-métrage d’animation se maintient malgré une baisse significative de près de 300 000 spectateurs. Que Woody, Buzz, T-Rex et les autres jouets se rassurent : ce quatrième épisode a quand même franchit la barre des 3 000 000 de tickets vendus. Encore une victoire de Disney.
Disney va produire une mini-série sur Fourchette de Toy Story 4Annabelle 3 – La Maison du mal est l’outsider de la semaine. La désormais célèbre poupée maléfique et flippante échappée de Conjuring grimpe à la troisième place dès son entrée dans le Top 10 avec quelques 384 702 mordus d’horreur qui ont fait le déplacement. Réalisé par Gary Dauberman, scénariste également de Ça, Chapitre 2, ce troisième opus est néanmoins le plus mauvais démarrage de la franchise, le premier film ayant réalisé le score de 512 895 entrées contre 481 309 pour le second. Rendez-vous au quatrième épisode ?
Ça 2 : la scène du crime contre le jeune homosexuel joué par Xavier Dolan sera bien dans le filmLuc Besson et son Anna résiste péniblement face à la concurrence. Quatrième de ce Top le film d’action rassemble 280 773 curieux en une semaine. C’est le deuxième plus mauvais score du cinéaste lors des sept premiers jours d’exploitation, la première place revenant à The Lady sorti en 2011 qui avait attiré seulement 223 314 spectateurs. A titre de comparaison, Lucy, son précédent film d’action avait fait près de deux millions d’entrées en première semaine… L’effet Scarlett ?
Avec Anna, Luc Besson s’auto-parodie jusqu’au ridicule [critique]Ibiza, la comédie de vacances débridée porté par Christian Clavier, elle, chute de deux places. Avec 436 708 places cumulées en deux semaines, Ibiza tient bon dans le Top 5. Let’s get the party started.
Christian Clavier : "J’ai toujours adoré interpréter des Français"Box-office français du 10 au 16 juillet 2019 :
Commentaires