Avec Stéphane de Groodt, Alban Lenoir, et la voix d'André Dussollier.
Le prochain long-métrage de Jean-Pierre Jeunet sera pour Netflix et le réalisateur d'Amélie Poulain vient d'en débuter le tournage. BigBug sera une comédie satirique et futuriste sur le thème de l’intelligence artificielle. Elle réunira un joli casting, composé entre autres d'Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty, Stéphane de Groodt, Alban Lenoir, et la voix... d'André Dussollier, évidemment !
"Nous tournons depuis 3 jours… Quel bonheur de voir les mots qui formaient des phrases qui formaient des dialogues qui formaient une histoire… devenir de la chair, de l’incarnation, grâce aux acteurs plein de talent et d’humour !", commente Jean-Pierre Jeunet dans le communiqué de Netflix.
Tourné intégralement en huis clos, BigBug se déroulera en 2050 et racontera l'histoire d'habitants d'une maison, qui se retrouvent enfermés avec leurs robots d’intérieur, alors qu’une terrible révolte d'androïdes éclate à l’extérieur...
Le scénario a été écrit par Guillaume Laurant et Jean-Pierre Jeunet avec Guillaume Laurant. Le film BigBug sera disponible prochainement sur Netflix (pas de date précise encore). En janvier dernier, Jean-Pierre Jeunet nous racontait la genèse du long-métrage et évoquait le faux making-of d'Amélie Poulain qu'il réalisera :
Jean-Pierre Jeunet : "Il y a autant de cinéma sur Netflix qu'ailleurs"
Commentaires