L'acteur incarne le célèbre peintre anglais, connu pour ses dessins de félins.
Canal Plus diffusera ce mardi soir en France, pour la première fois, La vie extraordinaire de Louis Wain, un nouveau film inédit à voir en exclu sur la chaîne cryptée et adapté de la vie du célèbre peintre britannique connu pour ses dessins de chats.
Sous les traits de Benedict Cumberbatch, Louis Wain reprend vie et s'affiche aux côtés de son épouse, jouée par Claire Foy, laquelle est au casting de My Son de Christian Carion.
Le film est signé Will Sharpe et a déjà fait un petit bout de chemin aux festivals de Telluride et de Toronto.
Le pitch : Londres, à la veille des années 1890 : Louis Wain, véritable électron libre, professeur, illustrateur, aîné de 6 enfants et seul homme de la famille suite au décès de son père, est considéré comme un marginal. Et pour cause, il est très probablement Asperger, ceci expliquant ses difficultés à interagir socialement. Lorsqu'il rencontre Emily Richardson, la gouvernante de ses sœurs, son monde change. Il intègre l'amour au cœur de son quotidien et
dans ses toiles de chats qui le rendent célèbre à la fin du 19e siècle.
Le casting est complété par Andrea Riseborough, Toby Jones, Sharon Rooney, Aimee Lou Wood, Hayley Squires, Stacy Martin, Phoebe Nicholls, Adeel Akhtar, Asim Chaudhry, Richard Ayoade, Julian Barratt et Sophia di Martino. Taika Waititi, Nick Cave et Olivia Colman s'ajoutent aussi au générique.
Benedict Cumberbatch est effrayant dans le teaser de The Power of the Dog de Jane Campion
Commentaires