Ils incarneront les co-fondateurs de la marque à la virgule et leur quête pour collaborer avec Michael Jordan.
Ben Affleck et Matt Damon sont de retour pour un nouveau projet, et pas des moindres, puisque les deux amis s’attaquent à la marque de sport Nike. 25 ans après Will Hunting, ils incarneront à nouveau un duo mythique : Sonny Vaccaro, ancien cadre de la boîte et personnage principal pour Damon et Phil Knight, le cofondateur, pour Affleck. L’histoire se concentrera sur le parcours de la marque à la virgule pour faire signer un contrat à la super-star montante du basket-ball : Michael Jordan. Quête de longue haleine, elle nous ramène dans les années 80 avec un Vaccaro plus déterminé que jamais, allant à la rencontre des anciens entraineurs de Jordan, amis, cercle très proche et jusqu’à la mère du basketteur. Cette collaboration, qui semblait impossible à l’époque, est devenue une des plus légendaires entre une marque de sport et un sportif, dont les paires de chaussures s’arrachent encore à l’heure actuelle. Il n’est pas encore indiqué si la légende du basket-ball fera son apparition dans le film, encore sans titre.
The Last Dance (Netflix) : l'ode immanquable à Michael JordanA l’origine de ce projet, on retrouve le documentaire Sole Man de 2015, centré sur l’histoire du cadre de Nike. Le président de Skydance Sports - Jon Weinbach - avait notamment joué un rôle important dans l’obtention des droits sur la vie de Vaccaro.
The Hollywood Reporter, qui révèle l'info, précise que le film sera réalisé pour Amazon Studio et Skydance Sports par Ben Affleck, tandis que Matt Damon, dans le rôle principal, sera également co-scénariste et producteur avec lui, au côté de Mandalay Pictures. Amis de longue date, ils s’étaient retrouvés en 2021 dans le film de Ridley Scott, Le Dernier Duel, toujours avec Damon dans le rôle principal et Affleck secondaire, ainsi que le duo au script (qu'ils ont co-écrit avec Nicole Holofcener). Tout comme pour Will Hunting, film de Gus Van Sant pour lequel ils avaient obtenu un Oscar pour le meilleur scénario.
Matt Damon et Ben Affleck doivent leur carrière à Sylvester Stallone
Commentaires