La relation entre Lydia (Winona Ryder) et sa fille (jouée par Jenna Ortega) sera au centre de l'histoire.
Avec son ton gothique et son style noir inclassable, Beetlejuice était au fond un grand film familial, en 1988 : l'histoire de la petite Lydia qui se cherchait des parents aimants et qui allait trouver son bonheur avec les fantômes d'Alec Baldwin et Geena Davies. Visiblement, la suite aura la même vibe.
Dans une interview avec The Wrap, le directeur de la photographie de Beetlejuice 2, Haris Zambarloukos, révèle que l'histoire a été pensée pour et autour de la famille, puisque le scénario sera centré sur la relation entre Lydia Deetz adulte (Winona Ryder) et sa fille (jouée par Jenna Ortega).
"Au fond, Beetlejuice était déjà l'histoire d'une famille. Et 30 ans plus tard, ce sera toujours le cas avec Beetlejuice 2. On se demande quelles sont les efforts nécessaires pour garder une famille unie, pendant que le monde devient de plus en plus fou... C’est pourquoi je choisis ce genre de projets. Pour moi, l'humain doit toujours être au premier plan et au centre de l'histoire".
Beetlejuice 2 sera à nouveau réalisé par Tim Burton. Michael Keaton et Catherine O'Hara seront aussi de retour au casting, tandis que Justin Theroux, Monica Bellucci et Willem Dafoe complèteront la distribution. Sortie le 24 septembre 2024.
Commentaires