Le long-métrage adapté des best-seller jeunesse d’Eoin Colfer est disponible sur Disney +.
La douche froide. Alors qu’il devait débarquer en salles en août 2019, la sortie d’Artemis Fowl, adaptation sur grand écran des best-seller jeunesse du même nom d’Eoin Colfer, a été repoussée à plusieurs reprises, avant d’atterrir directement sur la plateforme Disney +. Disponible depuis ce vendredi 12 juin, l’embargo critique a été levé et les médias ont enfin pu donner leurs impressions sur le film d’aventure fantastique, réalisé par Kenneth Branagh et porté par le jeune Ferdia Shaw. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les avis sont catastrophiques.
Pour l’heure, avec un total de 67 critiques prises en compte sur le site de Rotten Tomatoes (58 d’entre elles sont négatives), le film atteint le score très médiocre de 13%.
Mort sur le Nil : Kenneth Branagh promet un film très sombre, très sexy et troublantLes aventures épiques de ce jeune garçon descendant d’une longue lignée de criminels n’ont visiblement pas convaincu la presse US, écoeurée par l’omniprésence d’effets spéciaux mal maîtrisés, les personnages sans substance et l’intrigue bancale, en somme assez éloignée des bouquins qui ont fait la gloire de la franchise. Florilège.
Los Angeles Times
"Toute personne à la recherche d’un film d’aventure fantastique divertissant pour les pré-ados peuvent passer leur chemin. Il n’y a rien à voir ici."
Variety
"Nous avons ici un film avec un héros mal défini, un méchant encore plus vague et plein de trucs qui volent à l’écran, au service d’une fin qui laisse entendre que l’on assiste à l’origin story d’un personnage dont on n’entendra finalement plus jamais parler."
MovieWeb
"Artemis Fowl bénéficie d’une bonne production, mais échoue quand il s’agit de captiver le spectateur de manière significative. Les personnages sont maladroits, mal écrits, et n’ont aucune alchimie."
Slashfilm
"Même si Artemis Fowl passe complètement à côté des livres originaux, la moindre des choses serait que le film soit divertissant, pas vrai ? Malheureusement, Artemis Fowl a choisi d’être un film de fiction pour enfants générique et stéréotypé."
Collider
"La seule chose qu’Artemis Fowl a à offrir c’est une intrigue creuse et de mauvais effets spéciaux. Même en tant que film disponible dans le cadre d’un abonnement sur la plateforme Disney+, vous auriez du mal à supporter cette lenteur sans joie."
Fresh Fiction
"Il est renversant de voir la maladresse avec laquelle a été réalisé ce film a gros budget - et difficile de savoir par où commencer avec autant de médiocrité."
Bande-annonce :
Commentaires