Un premier cliché dévoile l'actrice dans son rôle de danseuse classique.
Trois ans après la sortie de Papicha, sacré Meilleur premier film aux César 2020, Mounia Meddour annonce travailler sur un nouveau long métrage, et retrouve son actrice Lyna Khoudri. Remarquée à Cannes dans The French Dispatch de Wes Anderson, Khoudri avait été révélée au grand public dans la peau de Nedjma, styliste en devenir, prisonnière des diktats de beauté féminins de l'Algérie des années 1990. Un rôle qui lui avait valu le César du meilleur espoir féminin. Cette fois-ci, elle laisse de côté les aiguilles pour enfiler les chaussons, dans la peau d'une danseuse classique en reconstruction.
Intitulé Houria, le film se présente déjà dans un premier cliché de son actrice principale, en tenue de cygne du célèbre ballet de Tchaïkovski :
Un film distribué par LE PACTE, à venir prochainement au cinéma. https://t.co/Yo9dWzaosS
— Le Pacte (@Le_Pacte) February 2, 2022
Si peu de détails entourent l'annonce de ce film à venir, on sait déjà grâce à son distributeur qu'Amira Hilda Douaouda y sera aussi à l'affiche. Une seconde collaboration entre la réalisatrice et elle après Papicha, où l'actrice jouait Samira.
Aucune autre info n'a été donnée, il faudra donc attendre pour connaître la date de sortie de ce deuxième long métrage. Lyna Khoudri est actuellement en salles dans le film La Place d'une autre d'Aurélie Georges depuis le 19 janvier.
Lyna Khoudri : "Papicha, c’est un peu mon père"
Commentaires