"Je ne veux pas dire que ce fut une manière de refermer ce chapitre de ma vie..."
Presque 20 ans plus tard, il a remis le costume. Tobey Maguire est redevenu Spider-Man, le temps de No Way Home, aux côtés de Tom Holland et Andrew Garfield.
Pourquoi a-t-il accepté de revenir ? Parce que les producteurs, Kevin Feige et Amy Pascal ont réussi à le convaincre de leur "intention authentique de célébrer la franchise et ces films, qui signifient beaucoup pour eux. Et du coup, j'ai eu envie de me joindre à ça", raconte-t-il à Deadline.
Andrew Garfield veut plus de Spider-Man à troisDans la foulée, Tobey Maguire suggère que le retour de "son" Peter Parker dans No Way Home n'est peut-être pas un adieu. Pas vraiment la conclusion définitive de son aventure dans la peau du tisseur, mais plutôt comme un moyen pour les fans de revisiter le personnage et de leur permettre de trouver des réponses après la fin de la trilogie de Sam Raimi :
"J'ai apprécié ce qui a été partagé dans ce film avec les autres. Mais il s'agissait aussi de revisiter ce qui faisait partie de mon histoire et d'avoir une chance d'y revenir. Car il y a des choses personnelles, qui sont des sortes de résolutions ou une façon de revoir (mon Spider-Man)... Je ne sais pas trop comment le dire, mais j'avais envie d'y revenir et je ne veux pas dire que ce fut une manière de refermer ce chapitre de ma vie, mais plus de le revisiter en apportant des réponses..."
Tobey Maguire ne veut donc pas du tout clore son histoire avec le tisseur. Même avec No Way Home. Comme s'il se laissait encore une petite porte ouverte, une chance de remettre un jour le costume de "son" Peter Parker.
Commentaires