The Witch, The Northman : Anya Taylor Joy parle de ses retrouvailles avec Robert Eggers
Universal

L'actrice de 26 ans confie son expérience troublante sur les routes brutales de George Miller... alors qu'elle n'a pas de permis !

Elle prend la place de Charlize Theron dans Mad Max : FuriosaAnya Taylor-Joy vient de terminer le tournage du film de George Miller en Australie et l'actrice de 26 ans raconte son expérience surréaliste à IndieWire

"Je suis sur une autre planète depuis sept mois. Je pense que je dois me poser et essayer de digérer ce qui s'est passé au cours de ces sept derniers mois. Mais j'en suis incroyablement, incroyablement fière."

Premières images de Mad Max: Furiosa, sur le tournage australien

Anya Taylor-Joy a visiblement donné de sa personne, et confie : "C'est le truc le plus sale et le plus sanglant que j'aie jamais fait. Ce qui veut dire quelque chose quand même. Ca veut vraiment dire quelque chose", sourit la comédienne révélée dans l'horrible The Witch de Robert Eggers (en 2015). "Chaque fois que je peux me salir les mains ou jouer quelque chose de sanglant, ne pas être juste innocente et jolie, ça m'éclate. C'est là que je me sens le plus à l'aise. Alors oui, Furiosa était définitivement ma came !"

Paradoxalement, celle qui incarne l'héroïne de Fury Road dans ses jeunes années n'a... pas le permis de conduire ! Anya Taylor-Joy explique ne pas avoir eu le temps de le passer, puisqu'elle travaille depuis l'adolescence sur les tournages : "Je n'ai pas le permis, donc je ne peux pas conduire. Je ne peux pas aller sur une autoroute, je ne peux pas me garer sur un parking et tout ça. En revanche, si vous avez besoin de moi pour faire un bon gros 180° au volant d'un camion, je peux le faire ! Sans rentrer dans les caméramans, c'est encore mieux ! Un jour, peut-être, je resterai assez longtemps dans un endroit pour décrocher mon permis de conduire..."

En attendant, cela ne l'a pas empêché de jouer aux pilotes pour les besoins de Mad Max : Furiosa : "Si un instructeur de conduite monte dans une voiture avec moi, il va vite voir que tout ce que je sais faire, ce sont des cascades folles ! Je prévois d'obtenir mon certificat de cascadeuse et alors je pourrai faire toutes mes cascades de voiture dans tous mes films, ce qui serait formidable. Mais j'ai déjà peur pour le pauvre homme ou la pauvre femme qui passera le test avec moi... Car douce, je ne le suis pas !"

Mad Max : Furiosa sortira le 22 mai 2024 au cinéma.

A lire aussi sur Première

Furiosa : "L’histoire était si bonne qu’on devait simplement la raconter"

Le cinéaste australien est de retour avec Furiosa : une saga Mad Max, prequel de Fury Road qui raconte les origines du personnage joué à l’époque par Charlize Theron. Mais Mad Max est-il possible sans Max ? On a posé la question au seigneur Miller.

Cannes 2024 : Furiosa est une épopée hallucinante

On n’osait pas en rêver, pourtant George Miller signe un nouveau chef-d’œuvre de sa saga chromée. Sans Max le Dingue au générique, mais avec une fureur inentamée.