Mason Lee jouera Bruce Lee pour Ang Lee dans un film sur la vie de Bruce Lee.
Est-ce la vision de Bruce Lee dans Once upon a Time in Hollywood qui a entraîné l'envie de faire un vraie biopic consacré à la légende des arts martiaux ? En tout cas, Sony prépare un film consacré à l'histoire de Bruce Lee, qui sera dirigé par Ang Lee.
Le réalisateur oscarisé de L'Odyssée de Pi et Brokeback Mountain mettra en scène son propre fils, Mason Lee, qui jouera le rôle de Bruce Lee.
Dan Futterman (qui avait écrit le biopic sur Truman Capote) signera le scénario.
Bruce Lee est décédé en 1973 à l'âge de 32 ans. Il a connu un bref passage à Hollywood, mais qui a marqué toute une époque avec des films comme La Fureur de vaincre (1972) ou la série télévisée The Green Hornet, qui ont largement contribué à populariser les arts martiaux à travers le monde à la fin des années 1960 et au début des années 1970.
"Accepté comme ni entièrement américain ni entièrement chinois, Bruce Lee était un pont entre l'Est et l'Ouest qui a présenté le Kung Fu chinois au monde. Il était un scientifique du combat et un artiste emblématique qui a révolutionné à la fois les arts martiaux et le cinéma d'action. Je me sens obligé de raconter l'histoire de cet être humain brillant et unique qui aspirait à l'appartenance, possédait un pouvoir énorme dans 60 kilos et qui, grâce à un travail acharné et inlassable, a transformé des rêves impossibles en réalité" commente Ang Lee dans un communiqué.
Aucune date pour le moment.
Commentaires