DR

Si les studios ont pris l'habitude de dévoiler une multitude de teasers, bandes-annonces, extraits et featurettes de leurs blockbusters avant la sortie de leurs films, on peut se demander où s'arrêtera cette mode quand on voit que Sony a, en tout et pour tout, mis en ligne pas moins de 25 minutes de The Amazing Spider-Man avant sa sortie !Le montage ci-dessus n'a été effectué qu'avec des extraits tirés de vidéos promotionnelles du film. Pas de téléchargement illégal du film ici, tous ces passages ont bien été dévoilés par le studio dans le cadre de la promo du reboot. SleepySkunk, l'internaute qui s'est chargé du montage, avoue même qu'il n'a pas encore vu le blockbuster. Il a seulement réuni les bouts d'extraits dans un ordre logique. Au final, on se rend compte que des scènes entières du film ont été dévoilées par Sony. Une personne qui suit de près la promotion du prochain Spider-Man a donc déjà vu 25 minutes du film (qui en compte 139, si vous vous posez la question). Ca commence à faire beaucoup !Pourquoi le studio mise-t-il sur un tel matraquage ? On peut comprendre que le but soit d'imposer un nouveau casting et de faire oublier Tobey Maguire et Kirsten Dunst, mais là, avant même la sortie du film, on a déjà vu le nouveau Peter Parker (Andrew Garfield) à l'action, on l'a vu embrasser Gwen Stacy (Emma Stone), combattre le Lézard (Rhys Ifans),faire des blagues, sauver un enfant d'une mort certaine, se battre au lycée... Aura-t-on de réelles surprises une fois devant l'écran ? Au final, il semblerait bien que oui. Le film étant assez long, même en retirant les 25 minutes des diverses previews, cela laisse 114 minutes d'images inédites. Et le service marketing mise aussi sur le fait que seuls quelques fans de Spidey auront vu toute la promo avant la sortie de The Amazing Spider-Man. La plupart des spectateurs potentiels se seront contentés de teasers et bandes-annonces.En fait, Sony est loin d'être le seul studio à multiplier les vidéos promotionnelles. Rien qu'en restant dans le domaine des adaptations de comics, on remarque que Disney/Marvel a fait exactement pareil avec Avengers, dont une dizaine d'extraits ont été mis en ligne avant sa sortie, sans compter les featurettes et autres "sneak peeks". The Dark Knight Rises n'est pas en reste, avec la mise en ligne récente d'une douzaine de TV Spots, qui proposent quelques plans inédits du film. Le phénomène n'est pas près de s'atténuer...The Amazing Spider-Man, de Marc Webb, sortira le 4 juillet.Découvrez ici notre critique du filmLe QG des super-héros