Pour sa première réalisation, Russell Crowe voudrait retrouver l'ambiance de L.A Confidential, en s'inspirant d'une histoire du même auteur.
Russell Crowe disait il y a quelques mois vouloir s'éloigner du métier d'acteur... pour mieux se lancer dans celui de réalisateur ? Aujourd'hui, Deadline rapporte que le comédien voudrait mettre en scène son premier film, un polar intitulé 77. Basé sur une idée de James Ellroy (même si le scénario est signé David Matthews), le projet marquerait donc les retrouvailles entre l'acteur et l'auteur de L.A. Confidential, dont l'adaptation au cinéma fut un véritable tremplin pour Russell, en 1997.
77 s'intéressera au meurtre non résolu d'un flic de Los Angeles, et, en parallèle, à une fusillade survenue entre la police et un mouvement d'extrême gauche. Russell attendrait la nouvelle version du scénario pour prendre sa décision. Après avoir travaillé sous la direction de Curtis Hanson, Michael Mann, Ron Howard et surtout Ridley Scott, on imagine qu'il devrait recevoir de bons conseils pour réaliser son premier film !
Bande-annonce de L.A. Confidential :
Commentaires