DR

Accrochez-vous bien, les sorties ciné de la semaine sont nombreuses !

Cette semaine au cinéma, Dakota Fanning et Kristen Stewart jouent les stars du rock, Jonah Hill pourrit la vie de son beau père John C. Reilly, Freida Pinto est Miral, Ben Affleck est un réalisateur braqueur, Romain Gavras nous annonce que Notre jour viendra, Marina Foïs et Elodie Bouchez aiment les plans à 4 et Claude Lelouch revient avec Ces amours-là. Ca va être difficile de faire son choix. Pour mieux vous y retrouver, voici les critiques, film par film.

Choix numéro 1 : Cyrus, avec John C. Reilly et Jonah Hill.

Synopsis : Sept ans après son divorce, John est toujours célibataire. Il a cessé de croire à l’amour. Cédant à son ex-femme, Jamie, devenue sa meilleure amie, il accepte à contrecœur de les rejoindre, elle et son fiancé, à une fête. A la surprise générale, John y rencontre une femme, la belle et dynamique Molly.Entre eux, c’est le coup de foudre. Pourtant, John va vite découvrir qu’il existe un autre homme dans la vie de Molly : son fils de 21 ans, Cyrus, avec qui elle entretient une relation hors norme. Prêt à tout pour protéger sa mère, le jeune homme n’a pas du tout envie de la partager, et encore moins avec John.C’est le début d’une guerre. Il ne pourra y avoir qu’un seul vainqueur…

L'avis de Première.fr : Jay et Mark Duplass font leurs premiers pas dans le cinéma de studio avec cette comédie acide qui tente d’allier l’amateurisme décontracté de leurs débuts avec une tendance plus mainstream. Le mariage n’est pas toujours heureux : d’un côté, la caméra tremblotante et les zooms impromptus semblent forcés et, de l’autre, la présence de John C. Reilly fait basculer le film dans la zone plus balisée des productions Judd Apatow. Comédie de l’embarras, Cyrus contient assez de situations horriblement gênantes pour faire hurler de rire les amateurs du genre, mais c’est lorsque les Duplass abordent de front leur sujet – une relation toxique quasi incestueuse – que leur film se révèle le plus percutant. Dommage qu’il s’achève sur une note un peu trop rassurante.

Bande-annonce :