DR

Une comédie musicale à la sauce Mamma Mia ! pour le groupe de Brian Wilson.La 20th Century Fox a acquis les droits de la plupart des chansons des Beach Boys en vue d’en faire la B.O de leur propre jukebox musical. Ce terme définit un nouveau genre hollywoodien : des comédies musicales inspirées par un groupe, dont les titres servent de fil narratif. Après Sony qui avait inauguré la chose avec Across the universe, le film de Julie Taymor qui piochait dans le catalogue des Beatles, et surtout Universal avec Mamma Mia ! qui a fait se trémousser des millions de spectateurs dans les salles au son des chansons d’Abba, c’est donc un troisième studio s’y colle. La Fox ayant devancé de peu Universal dans les enchères autour des morceaux des Beach boys. Selon Variety, John Stamos, Craig Azadan et Neil Meron - les deux derniers ayant travaillé sur Hairspray et Chicago - seront producteur tandis que Susannah Grant (Erin Brockovich, In her shoes…) se serait vu commander un scénario original à inventer à partir de tubes comme Surfin’USA, Barbra-Ann, California girls ou God only knows… Il y a fort à parier que ce film reprenne la toile de fond de la plupart des chansons : le surf, la Californie, les filles…