Suburbicon, Blade Runner 2049 et Thank You for Your Service ont été des déceptions.
Si Ça a sauvé le mois de septembre avec son immense succès, le box-office américain est au plus mal en octobre. Le Hollywood Reporter annonce que les revenus générés sont de 560 millions de dollars au total. La dernière fois année que les 600 millions de dollars n'ont pas été dépassés remonte à 2007. Le dernier week-end a été particulièrement mauvais, notamment à cause des World Series de baseball et les débuts de Stranger Things sur Netflix.
Le dernier film de George Clooney, Suburbicon, a également eu beaucoup de mal à attirer les foules : le long-métrage a démarré avec 2,8 millions de dollars dans 2046 salles, soit le pire résultat pour un film du réalisateur. Thank You for Your Service de DreamWorks et Universal n'a pas fait beaucoup mieux. Le drame avec Miles Teller, qui raconte le stress post-traumatique des soldats américains revenus d'Irak et d'Afghanistan, n'a pas dépassé les 3,7 millions durant son premier week-end d'exploitation.
Même Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, plutôt bien accueilli par la critique, est resté bloqué à 81,4 millions de dollars sur le sol américain depuis sa sortie le 6 octobre dernier. Le film à grand spectacle Geostorm a également eu du mal avec seulement 23,6 millions en deux dix jours.
"Octobre a été un bain de sang au box-office et un rappel d'un moins d'août également très mou", résume l'analyste de comScore box-office Paul Dergarabedian. Il explique que le box-office américaine aura énormément de mal à revenir au record de l'année dernière, avec 11,4 milliards de dollars générés dans les salles. Eric Handler, analyste à Wall Street, explique au Hollywood Reporter que tout va maintenant reposer sur "Thor : Ragnarok, Justice League, Coco et Star Wars : Les Derniers Jedi". De très gros films, qui pourraient sauver la fin de l'année.
Commentaires