DR

Les panels de Marvel sont souvent des réussites, mais l'édition 2015 pourrait bien se faire sans aucun show de Robert Downey Jr, Tom Hiddleston ou Josh Brolin. C'est James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, qui a lâché cette info l'air de rien, en réponse à un internaute qui lui demandait sur son compte Facebook s'il allait se rendre à la prochaine convention : "Je ne crois pas. Etant donné que Marvel n'y sera pas, je ne pense pas y aller non plus".

 

 

Une réponse surprenante, tant Marvel parvient à créer l'événement chaque année. En plus de dévoiler des extraits inédits de ses super-productions, Kevin Feige se rend à l'événement de San Diego accompagné des stars de ses films, qui se prennent au jeu et livrent des prestations mémorables. Récemment, l'interprète de Loki s'est ainsi adressé au public comme s'il s'agissait de son peuple :

 

 

Et Josh Brolin, à peine choisi pour doubler le grand méchant Thanos, est venu faire le show avec la star d'Iron Man à la fin de la présentation de L'Ere d'Ultron :

 

 

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin et frustrer les fans, alors que Marvel prépare l'adaptation de Civil War, une série de comics mettant en scène tous les personnages importants de la firme, qu'Avengers Infinity War est dans les tuyaux et qu'on n'a pas encore vu Chadwick Boseman et Benedict Cumberbatch dans les costumes de Black Panther et de Doctor Strange ? Ce choix parait étrange. James Gunn ne se serait-il pas avancé un peu vite ? La convention étant fixée du 9 au 12 juillet, le studio a le temps de rattraper le coup...

Le prochain Marvel à débarquer dans les salles obscures sera Avengers 2, le 22 avril. Bande-annonce :

 

 

>>> Chris Hemsworth, Thor surexcité, célèbre la victoire des Avengers contre Ultron