DR

Le film ne serait qu'un mauvais souvenir.

Après l'échec de La Tour Sombre, difficile d'imaginer que l'adaptation des romans de Stephen King deviendra une franchise. Mais il reste encore la série télé prévue de longue date, qui à la base devait raconter le passé de Roland, le personnage principal joué par Idris Elba. Mais selon Stephen King, qui s'exprime dans les pages de Vulture, la version télé serait en train d'être révisée et pourrait totalement effacer le film : "Le plus gros challenge était de faire un film basé sur une série de livres très longue, plus de 3 000 pages", explique-t-il. "L'autre truc était de choisir d'en faire un film PG 13, alors que ces livres sont extrêmement violents et parlent de comportements violents d'une façon assez graphique. C'était difficile à surmonter, même si je dois dire que le scénariste Akiva Goldsman a fait un travail incroyable en prenant la partie centrale du livre et en la transformant en ce que j'ai trouvé être un assez bon film. La série télé qu'ils développent maintenant… On verra ce qui se passe. Ce serait un reboot complet donc on verra".

La Tour Sombre : "Stephen King est le Hitchcock ou le Spielberg de la littérature"

Il s'agirait d'un choix logique, puisque le film La Tour Sombre n'a rapporté que 111 millions de dollars à travers le monde et n'a été vu que par très peu de spectateurs. Pas de quoi lancer en fanfare une série qui s'appuierait sur le long-métrage.

Au moment de la sortie, le réalisateur Nikolaj Arcel nous expliquait que la série devait se dérouler "dans le passé, ça parle de la jeunesse de Roland, quand il s'entraîne à devenir un pistolero et un homme. Donc c'est plus un prequel qu'autre chose. J'ai travaillé sur le script et des idées du film sont développées dans la série et inversement. Mais la série a sa propre ambition".