Taika Waititi a récupéré un objet du tournage. Ou plutôt de ses coulisses…
Avant de signer pour réaliser Thor Ragnarok, Taika Waititi avait joué dans un film de super-héros : Green Lantern, production DC/Warner Bros. sortie en 2011 et globalement mal reçue par le public. Il en a gardé un mauvais souvenir, tout comme l’acteur principal Ryan Reynolds, mais il en a tiré des leçons avant de s’attaquer au blockbuster Marvel.
Taika Waititi : Comment sa mauvaise expérience sur Green Lantern l’a aidé pour Thor 3
Interviewé à ce sujet par Fandango, le metteur en scène a révélé qu’il avait fait un clin d’œil au film de Martin Campbell. Enfin, à ses coulisses, plus précisément. Au début de Thor 3, Skurge, un nouveau personnage incarné par Karl Urban, présente différentes armes et objets, dont un "Shake Weight", petit appareil qu’il faut secouer pour se muscler.
"C’est tout simplement mon Shake Weight, explique Taika Waititi. Je l’avais acheté quand je tournais Green Lantern. J’étais à la Nouvelle-Orléans, mais je n’avais pas grand-chose à faire sur le plateau. Un soir, il devait être une heure du matin, je m’ennuyais dans ma chambre d’hôtel et j’ai vu cette publicité pour le Shake Weight. Je me suis dit : ‘Allez, j’achète tout ce que je vois passer ce soir à la télé. Je m’offre des couteaux, des trucs de couture… J’ai même pris les DVD qui expliquaient comment utiliser le Shake Weight ! Bref quand on a tourné Thor, j’ai repensé à ça et j’ai fait expédier cet objet en Australie pour le mettre dans le film."
Taika Waititi avant Thor Ragnarok : Vampires en toute intimité, Boy, Flight of the Conchords…
Et voilà comment un achat compulsif lié à l’ennui ressenti sur le tournage de Green Lantern s’est retrouvé dans Ragnarok. Un nouvel exemple des nombreuses improvisations proposées par le réalisateur.
"Thor Ragnarok, c’est 80% d’improvisation"
Bande-annonce de Thor Ragnarok, qui est actuellement au cinéma :
Commentaires