DR

Hier soir à Wroclaw en Pologne (capitale de la culture pour cette année 2016), étaient décernés les 29ème European Film Awards, nous étions sur le tapis rouge.

Qu’ont en commun Ken Loach (réalisateur de Moi Daniel Blake), son acteur Dave Johns, Tom Washila de  Game of Thrones, Maren Ade (la réalisatrice de Toni Erdmann) ou encore Claude Barras réalisateur de Ma vie de Courgette ? Leur amour du cinéma bien sûr et bien entendu le fait qu’ils soient tous européens. Ce Week-end, ils participaient aux European Film Awards, où l’ex James Bond, Pierce Brosnan fut par ailleurs récompensé pour l’ensemble de sa carrière.  

 


Le Brexit et les récentes elections autrichienne etaitent certes au centre de beaucoup de conversation, mais  heureusement beaucoup moins que le cinema... 

 

European Film Awards 2016 : le triomphe de Toni Erdmann

 

A lire aussi sur Première

Emilia Pérez et Jacques Audiard sacrés aux European Film Awards

Le film français a fait main basse sur la 37e cérémonie du cinéma européen, en décrochant 5 trophées. Karla Sofía Gascón a remporté celui du la Meilleure actrice.

Halle Berry encense Pierce Brosnan : "Il sera toujours mon Bond !"

"James Bond Girl" de "Meurs un autre jour" en 2002, la star américaine ne tarit pas d'éloges à propos de son collègue britannique, qui a carrément "restauré (sa) foi dans les hommes !"