Actuellement en pleine promotion de Jurassic World, Chris Pratt vient de révéler à GQ que son contrat avec Marvel comprenait cinq films : Les Gardiens de la Galaxie, qui a eu un grand succès l'été dernier, ses deux suites, et deux blockbusters supplémentaires dont il n'a pas cité le titre. Cela signifie-t-il que Star-Lord intégrera Avengers dans le troisième opus coupé en deux parties, Infinity War I et II ?

>>> Chris Pratt ou l'acteur le plus cool du moment

C'est évidemment la super-production qui vient immédiatement à l'esprit en apprenant cette nouvelle, puisque Marvel a déjà fait savoir que le grand méchant de son univers partagé, Thanos -doublé par Josh Brolin- affronterait les Avengers dans la fin de la trilogie. Etant donné que le personnage est aussi présent en coup de vent dans Les Gardiens de la Galaxie, il y a des chances qu'il s'attaque à tous les héros d'un seul coup. Iron Man (Robert Downey Jr), Thor (Chris Hemsworth), Star-Lord, Gamorra (Zoe Saldana) ou encore Rocket et Groot (doublés par Bradley Cooper et Vin Diesel) pourraient donc s'allier pour le combattre. 

>>> Jurassic World : Chris Pratt s'amuse comme un gamin sur le tournage

La réponse de Chris Pratt est évasive, même si l'acteur confirme tout de même que Les Gardiens est bien pensé comme une trilogie. Le n°2 sortira en mai 2017, et le dernier épisode devrait logiquement être proposé après Avengers 3. Soit pas avant 2019.

D'ici là, on aura découvert Chris Pratt en dresseur de dinosaures dans Jurassic World, le 10 juin au cinéma. Bande-annonce :