A l’origine, le concept graphique était utilisé pour de la musique.
Copié-collé. Hachim Bahous s’est indigné sur son compte Facebook le 2 mars dernier, après avoir constaté que les affiches de Solo : A Star Wars Story n’étaient ni plus ni moins du plagiat d’un travail qu’il a réalisé pour Sony Music et Legacy Recording. En 2015, l’artiste a signé une série de pochettes d’albums avec la même charte graphique que celle utilisée sur les posters du film, qui sortira en salles en mai prochain.
Le Hollywood Reporter a réussi à faire une capture d’écran de la publication passée de publique à privée lundi matin , où sont comparées affiches et pochettes.
"A gauche les poster officiels du prochain Star Wars, à droite les compiles pour lesquelles j’ai fait la création pour Sony Music France / Legacy Recordings France suite au briefing du chef de projet Romain Pizon. Je suis flatté que la qualité de mon travail soit reconnue, mais il s’agit quand même de pure et simple contrefaçon. On ne m’a jamais demandé la permission. J’espère être crédité et payé pour ce travail que j’ai effectué pour Sony !"
Contacté par le Hollywood Reporter, Disney déclare que "les affiches ont été créées par une entreprise externe (à Disney, ndlr), et [qu’ils sont] actuellement en train de [se] renseigner à ce propos."
Solo : A Star Wars Story, réalisé par Ron Howard, avec Alden Ehrenreich, Donald Glover, Woody Harrelson et Emilia Clarke, au cinéma le 23 mai prochain.
Commentaires