Deadpool : huit choses qu'on aimerait voir dans le film
La carte de l'humour jouée à fond
Des vannes, Deadpool en balance 100 à la minute. Au milieu d'un combat, quand il est en train de discuter avec d'autres personnages, quand il mange, quand il dort... Le personnage est profondément drôle, jamais sinistre (ou presque) et prêt à tout pour un bon mot.Le test footage de l'année dernière semblait avoir tout compris de côté-là, notamment avec Wade qui prévient un ennemi qu'il va lui couper la tête en lui dessinant la scène.
De la violence, beaucoup
Deadpool n'est pas connu pour faire dans la demi-mesure et le sang coule souvent à flots dans les pages des comics. Rien ne serait pire qu'un film propret sur le personnage, sans une violence démesurée, un peu à l'image de ce qui a été fait dans le premier <em>Wolverine</em>.Mais pas de panique, c'est Ryan Reynolds lui-même (et en costume !) qui l'a annoncé dans une vidéo délirante : <strong><em>Deadpool</em></strong> sera Rated R, ce qui veut dire que les moins de 17 ans non accompagné d'un adulte ne pourront le voir aux États-Unis.L'assurance que les scénaristes pourront aller au bout de leur idées sans se soucier de choquer la jeunesse ou de se faire censurer. Plus que rassurant.
Cable (ou d'autres X-Men)
Particulièrement cool, la série de comics <em>Cable & Deadpool</em> associait deux personnages on ne peut plus opposés. Froid et dépourvu d'humour, Cable (un mutant venu du futur) est parfait face à un Deadpool impulsif et timbré. Le duo mettra un temps fou à se comprendre, donnant lieu à des scènes particulièrement savoureuses. Si le perso de Cable est encore inédit au cinéma, l'introduire ici plutôt que dans un film X-Men pourrait être une bonne idée.
Le quatrième mur brisé
Dans pratiquement toutes ses aventures, <strong><em>Deadpool</em></strong> s'adresse directement aux lecteurs des comics, avec la conscience d'être un personnage de fiction. Wade Wilson brise le quatrième mur en permanence, ce qui permet aux auteurs d'aller très, très loin dans l'humour meta.Le Deadpool du film devra forcément savoir qu'il est justement dans un film, sinon une bonne partie de ce qui le rend si spécial disparaîtrait.
De la gravité
Ce n'est pas parce que Deadpool est un petit rigolo surarmé et totalement fou qu'il n'a pas quelques crises internes. Il ne faut pas oublier que Wade Wilson se déteste et arrive rarement aux objectifs qu'il s'était fixé dans ses moments de lucidité, les petites voix dans sa tête lui faisant faire n'importe quoi en chemin.Si quelques scènes du film réussissaient à s'attarder sur cet aspect dans le rendre caricatural, Deadpool pourrait allier humour et psychologie du personnage, ce qui lui ferait gagner en profondeur.
Le film de comics le plus fou
Wade Wilson est fou. Il s'agit même du plus gros timbré des comics Marvel, qui contient pourtant quelques mecs qui feraient mieux de passer leur vie dans une cellule capitonnée. Deadpool est un schizophrène qui peut péter un plomb à tout moment à cause des voix qu'il croit entendre.Jouer à fond là-dessus permettrait de démarquer totalement le film des autres productions (de Marvel Studios à Sony en passant évidemment par 20th Century FOX) et de lui donner une identité spéciale, loin de ce qui s'est fait jusqu'ici.
La première incarnation de Deadpool rayée de la carte
On en parlait en préambule, Deadpool a été sali au cinéma lors de sa première et unique apparition sur grand écran, sous les traits de <strong>Ryan Reynolds</strong>. Difficile d'en vouloir à l'acteur (les scénaristes et le studio sont à blâmer) mais il va devoir se faire pardonner tout de même. Et surtout effacer de la mémoire des fans ce mauvais moment, qui leur fait encore faire des cauchemars. Reynolds semble particulièrement motivé à satisfaire "<em>les fans purs et durs les plus critiques</em>". Dans une interview, il expliquait dernièrement être "<em>incroyablement heureux avec ce film. Nous avons un réalisateur qui comprend ce monde et des auteurs qui sont totalement dévoués à l'idée respecter le personnage original. C'est l'aspect le plus important à mon sens. On fait ce film de manière à ce que les fans purs et durs adhèrent. En tout cas, c'est ce qu'on souhaite</em>". On y croit.
Deadpool : huit choses qu'on aimerait voir dans le film
Le test footage qui avait été diffusé l'année dernière sur le net nous avait mis l'eau à la bouche : le film <strong>Deadpool</strong> pouvait être aussi violent et timbré que les comics du "<em>merc with a mouth</em>", et pas seulement l'incarnation vide de sens aperçue dans X-Men Origins : Wolverine.Depuis la production a commencé et le tournage est en cours, avec le réalisateur <strong>Tim Miller</strong> qui parle même d'un personnage au "<em>sens de l'humour noir et tordu</em>". Au cas où le cinéaste en manquerait, voici quelques idées qu'on aimerait voir incorporées à ce long-métrage <strong><em>Deadpool</em></strong>.
Des chimichangas !
Ce burrito frit dans l'huile est une spécialité du nord du Mexique, mais surtout le plat préféré de Deadpool. S'il mange aussi beaucoup de pancakes et de tacos, ne pas inclure une scène où il ingère un nombre démesuré de chimichangas serait un sacrilège. Et si vous voulez vous en faire à la maison, voici la recette.
Le test-footage qui avait été diffusé l'année dernière sur le net nous avait mis l'eau à la bouche : le film Deadpool pouvait être aussi violent et timbré que les comics du "merc with a mouth", et pas seulement l'incarnation vide de sens aperçue dans X-Men Origins : Wolverine.Depuis la production a commencé et le tournage est en cours, avec le réalisateur Tim Miller qui parle même d'un personnage au "sens de l'humour noir et tordu". Au cas où le cinéaste en manquerait, voici quelques idées qu'on aimerait voir incorporées à ce long-métrage Deadpool.
Commentaires