Claud Lelouch revient pour la treizième fois à Cannes
films 13

Après les César et Gérardmer, le cinéaste de l’amour sera le nouveau Président du jury au festival de Dinard.

Claude Lelouch succède à Catherine Deneuve et Jean Rochefort. Le réalisateur français a été nommé Président du jury au festival du film britannique de Dinard (Bretagne) qui se déroulera du 28 septembre au dimanche 2 octobre 2016. Une nouvelle qui a ravi le premier intéressé : « Quand on est président d’un jury, on se doit surtout de récompenser le public, qui ne va au cinéma que pour de bonnes raisons. Le cinéma britannique m'a rarement déçu. Il est souvent l'aristocratie de cet art. J'attends donc la sélection de ce 27e Festival du film britannique de Dinard avec impatience » a déclaré Claude Lelouch.

En 50 ans de carrière, l’artiste de 78 ans a vu défiler sous ses yeux de conteur les plus grands noms du 7ème art : Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée pour Un homme et une femme (1966), Maïwenn et Mathilde Seigner dans Les Parisiens (2004) ou plus récemment Jean Dujardin et Elsa Zylberstein pour les besoins de son dernier film Un + une (2014).

Difficile alors de douter du potentiel critique de l’auteur au vu de son palmarès ainsi que de ses précédents rôles de Président cette année (Les César, Gérardmer).

Les pronostics sont désormais lancés pour connaître le titre du film qui succèdera à Sauvages de Tom Geens qui avait remporté le Hitchcock d'Or en 2015.

 

Making Of de Un + une, dernier film de Claude Lelouch