DR

On a appris la semaine dernière que Martin Freeman avait été embauché par Marvel pour rejoindre l'équipe de Captain America Civil War. Une bonne nouvelle pour tous les fans de Sherlock, puisque l'acteur risque de croiser dans ce blockbuster son complice Benedict Cumberbatch, choisi pour interpréter Doctor Strange. Depuis cette annonce, le studio a confirmé le retour de plusieurs stars des précédents films du Marvel Cinematic Universe (Robert Downey Jr en Iron Man, Chris Evans en Captain America ou encore Paul Rudd en Ant-Man), tout en se gardant bien de révéler l'identité des personnages joués par Daniel Brühl -la rumeur court qu'il jouerait le Baron Zero- et Martin Freeman.

>>> Après Sherlock et Le Hobbit, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman vont se retrouver chez Marvel

Mark Millar, le scénariste de la série de comics Civil War, a cependant affirmé que le rôle de Freeman était "évident". Parce qu'il ressemble physiquement à l'un des personnages de ses BD ? L'auteur joue la carte du mystère : "Oui, je sais qu'il va incarner dans le film, mais je crois que c'est encore un secret, répond-il à Radio Times. Il ne s'agira pas d'un super-héros, c'est quelqu'un qui... je ne peux pas en dire trop mais il ne portera pas de costume. Et une fois que son identité aura été dévoilée, vous trouverez ce choix évident." Millar lâche alors une blague pour brouiller les pistes : "C'est un acteur génial, il peur tout jouer. Il pourrait même interpréter Hit-Girl !". On se doute que le comédien ne jouera pas la jeune héroïne de Kick-Ass (autre BD scénarisée par l'auteur et adaptée au cinéma), mais Mark Millar ne veut pas en dire plus. "Bon, ok, je peux vous avouer qu'il ne sera par Red Skull".

Avis aux lecteurs de comics, vous avez une idée du rôle que pourrait tenir Martin Freeman ? Sur les réseaux sociaux, beaucoup pensent qu'il jouera Everett Ross, l'un des membres du gouvernement du Wakanda (pays d'origine de Black Panther). Le nom de Clay Quatermain, agent du SHIELD et proche collaborateur de Nick Fury (Samuel L. Jackson) revient également pas mal. D'autres imagineraient bien le comédien en méchant. Pourquoi pas dans la peau du Doctor Faustus ? C'est un célèbre ennemi de Captain America qui n'a pas de pouvoir mais qui est un grand stratège, jamais à court d'idées maléfiques...

En attendant une réponse officielle de la part de Marvel, voici Tour ce qu'on sait sur le blockbuster qui sortira en mai 2016 :

>>> Captain America 3 : tout ce qu'on sait sur le film Marvel Studios