Sortie sur 615 écrans, la suite de Divergente a attiré 1 172 398 spectateurs en sept jours. C'est bien mieux que les 475 291 billets écoulés par le premier volet lors de son démarrage l'an dernier. L'Insurrection a bien profité des tarifs réduits du Printemps du Cinéma entre dimanche et mardi, et il n'est pas le seul : même s'il est détrôné, American Sniper a gagné 20% de fréquentation en cinquième semaine et reste dans le top 3. 319 455 personnes ont découvert le film de guerre de Clint Eastwood dans 742 salles. Il approche doucement mais sûrement des 3 millions d'entrées.

Entre les deux, on retrouve Un Homme idéal, avec Pierre Niney, qui a intrigué 337 525 curieux. C'est bien en dessous du démarrage de L'Insurrection, mais comme le film était disponible sur beaucoup moins de copies (280), il a une belle moyenne de 1205 spectateurs par écran, contre 1906 pour le film pour ados avec Shailene Woodley et seulement 431 pour le Eastwood.

Big Eyes, de Tim Burton, est quatrième avec 221 977 entrées enregistrées dans 320 salles. C'est faible par rapport aux scores récents du réalisateur, mais il faut dire qu'il a eu de gros succès ces dernières années :

>>> En France, les films de Tim Burton ont (presque) tous fait un carton

Le Dernier Loup, de Jean-Jacques Annaud, clôt ce top 3 en gardant une fréquentation stable. + 190 172 entrées dans 652 salles, c'est juste assez pour passer le million : en quatre semaines, il a attiré 1 107 817 spectateurs exactement.

Notons enfin que La Famille Bélier  est remonté dans le top 10 en gagnant 44% de fréquentation pour sa 14e semaine au cinéma. 153 173 curieux ont fait le déplacement, ce qui monte son total à 7,2 millions. 

Box-office hebdomadaire français du 18 au 24 mars 2015 :1. Divergente 2 : L'insurrection  Bande-annonce2. Un Homme Idéal  Bande-annonce3. American Sniper Bande-annonce4. Big Eyes  Bande-annonce5. Le Dernier Loup Bande-annonce