#WakandaForever
Après avoir battu des records au box-office, Black Panther marque encore un peu plus l’histoire en devenant le film le plus tweeté de tous les temps.
Il rassemble ainsi plus de 35 millions de gazouillis, ce qui est plus que Star Wars : Le Réveil de la Force et Star Wars : Les Derniers Jedi. D’après le réseau social, ce sont les hashtags #BlackPanther, #WakandaForever et #Wakanda qui dominent parmi les publications. Concernant les personnages, c’est évidemment Black Panther qui arrive en tête, suivi de Killmonger et Shuri.
Déjà avant sa sortie, il était déjà le film le plus tweeté de 2018.
Black Panther est le film le plus tweeté de 2018 avant même sa sortie
Le compte ayant obtenu le plus de retweets concernant le film est celui de Kendrick Lamar, lorsqu’il annoncé qu’il co-produirait l’album du film.
Black Panther The Album 2/9 pic.twitter.com/MqhsEcj6iF
— Kendrick Lamar (@kendricklamar) 31 janvier 2018
Il est ensuite suivi d’une vidéo de deux enfants, dans un long manteau, qui tentent de se faire passer pour une seule personne, afin de ne payer qu’une seule place de cinéma.
We tried getting the two for one special at black panther. The manager was not having it. pic.twitter.com/Ktqsuh7s3m
— Pillsbury (@stevelikescups) 16 février 2018
Enfin, c’est l’ex-First Lady très respectée Michelle Obama, qui a tenu à féliciter l’équipe du film. "Félicitations à toute l’équipe de #BlackPanther ! Grâce à vous, les jeunes peuvent enfin voir des super-héros qui leur ressemble sur grand écran. J’ai adoré ce film et je sais qu’il va inspirer des gens venus d’horizons différents à aller de l'avant, à se démener et à trouver le courage nécessaire pour accomplir tous leurs rêves."
Congrats to the entire #blackpanther team! Because of you, young people will finally see superheroes that look like them on the big screen. I loved this movie and I know it will inspire people of all backgrounds to dig deep and find the courage to be heroes of their own stories.
— Michelle Obama (@MichelleObama) 19 février 2018
Twitter a également rapporté que ce sont les Américains qui ont le plus tweeté à propos du film, suivi des Anglais, et des Thaïlandais. Concernant les emojis, c’est le cœur noir, la flamme et la couronne qui sont le plus souvent réapparus. A noter que le pic d’audience a été le 18 février dernier, le premier dimanche qui a suivi la sortie du film.
Commentaires