Berlinale 2015 : Audrey Tautou, Daniel Brühl et le créateur de Mad Men dans le jury de Darren Aronofsky
Le jury de la Berlinale 2015 sera composé de...
On vient d'apprendre quelles personnalités allaient entourer le président <strong>Darren Aronofsky</strong> au sein du jury de la Berlinale 2015. Du 5 au 15 février, les comédiens <strong>Audrey Tautou</strong> et <strong>Daniel Brühl</strong> seront aux côtés du réalisateur de Black Swan, ainsi que le créateur de Mad Men <strong>Matthew Weiner</strong>, la productrice de Hannibal Martha De Laurentiis et les metteurs en scène <strong>Claudia Llosa</strong> (Fausta (La teta asustada)) et <strong>Bong Joon-ho</strong> (Le Transperceneige).<strong>>>> L'interview qui tue : La Corée du Nord réprimande la Berlinale alors que le film n'est pas programmé</strong>Ils découvriront donc en avant-première tous les films en compétition -dont Everything Will Be Fine, de Wim Wenders, <em>Taxi</em>, de <strong>Jafar Panahi</strong> et le très attendu Knight of Cups de <strong>Terrence Malick</strong>- et devront les départager. Notons qu'un autre jury, composé de la comédienne <strong>Olga Kurylenko</strong>, du documentaliste <strong>Joshua Oppenheimer</strong> et du réalisateur <strong>Fernando Eimbcke</strong>, sera chargé de remettre le prix du meilleur premier film.<strong>>>> Plus d'infos sur le site officiel de la Berlinale 2015</strong><strong>>>>50 Nuances de Grey sera dévoilé en avant-première au festival de Berlin</strong>
Le producteur américain Matthew Weiner
Co-scénariste et co-producteur des saisons 5 et 6 des Soprano, <strong>Matthew Weiner</strong> a depuis connu un énorme succès en créant Mad Men, sa série dévoilant les coulisses d'une agence publicitaire dans les années 1960.
Le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho
Repéré au début des années 2000 grâce à <em>Barking Dog</em> et Memories of Murder, <strong>Bong Joon-ho</strong> s'essaye au cinéma de monstres avec The Host en 2006 et signe l'excellent Mother trois ans plus tard. Son dernier film, Snowpiercer, est une adaptation brillante de la BD de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette. C'est aussi son premier projet tourné en anglais.
La réalisatrice péruvienne Claudia Llosa
<strong>Claudia Llosa</strong> a remporté en 2009 l'Ours d'or du meilleur film à la Berlinale pour Fausta, qui s'inspire du traumatisme causé par le conflit péruvien entre 1980 et 1992.
La productrice italienne Martha De Laurentiis
Depuis qu'elle a épousé <strong>Dino de Laurentiis</strong>, Martha Schumacher a produit une quarantaine de films et de séries avec lui, dont la franchise liée à Hannibal Lecter (qui se décline depuis peu en série). Le producteur est mort en 2010, mais elle continue à financer Hannibal avec succès.
L'acteur allemand Daniel Brühl
Vainqueur du prix de la révélation à la Berlinale grâce à Goodbye, Lenin ! en 2003, <strong>Daniel Brühl</strong> a depuis pris ses marques à Hollywood. Son interprétation de Niki Lauda dans Rush, de <strong>Ron Howard</strong>, était notamment remarquable, et il vient de rejoindre l'écurie Marvel en acceptant ?un rôle mystérieux? dans Captain America 3.
Et le réalisateur américain Darren Aronofsky sera le président
<em>"Darren Aronofsky s'est distingué en tant qu'auteur de cinéma,</em> justifiait le directeur Dieter Kosslick en annonçant que le réalisateur de Requiem for a Dream et Black Swan serait président du 65e festival de Berlin.<em> </em><em>Grâce à son approche artistique originale, il utilise le langage cinématographique avec le plus d'esthétique possible. Je suis ravi de l'accueillir en tant que président du jury de la Berlinale 2015."</em>
L'actrice ukrainienne Olga Kurylenko sera dans le jury "spécial premier film"
Les organisateurs de la 65e Berlinale ont également annoncé les trois jurés du prix du meilleur premier film : l'actrice ukrainienne <strong>Olga Kurylenko</strong> (Quantum of Solace, To the Wonder...), le documentaliste américain <strong>Joshua Oppenheimer</strong> (The Act of Killing) et le réalisateur mexicain <strong>Fernando Eimbcke</strong> (Temporada de Patos).
L'actrice française Audrey Tautou
L'interprète d'Amélie Poulain, qui a reçu le César du meilleur espoir féminin en 2000 pour Vénus Beauté épaulera <strong>Darren Aronofsky</strong> du 5 au 15 février.
On vient d'apprendre quelles personnalités allaient entourer le président Darren Aronofsky au sein du jury de la Berlinale 2015. Du 5 au 15 février, les comédiens Audrey Tautou et Daniel Brühl seront aux côtés du réalisateur de Black Swan, ainsi que le créateur de Mad Men Matthew Weiner, la productrice de Hannibal Martha De Laurentiis et les metteurs en scène Claudia Llosa (Fausta (La teta asustada)) et Bong Joon-ho (Le Transperceneige).>>> L'interview qui tue : La Corée du Nord réprimande la Berlinale alors que le film n'est pas programméIls découvriront donc en avant-première tous les films en compétition -dont Everything Will Be Fine, de Wim Wenders, Taxi, de Jafar Panahi et le très attendu Knight of Cups de Terrence Malick- et devront les départager. Notons qu'un autre jury, composé de la comédienne Olga Kurylenko, du documentaliste Joshua Oppenheimer et du réalisateur Fernando Eimbcke, sera chargé de remettre le prix du meilleur premier film.>>> Plus d'infos sur le site officiel de la Berlinale 2015>>>50 Nuances de Grey sera dévoilé en avant-première au festival de Berlin
Commentaires