L'interprète de Carmine Falcone change entre The Batman et sa série dérivée.
Si Colin Farrell a tenu à se fondre dans le costume du Pingouin, subissant des heures de maquillage pour être difficilement reconnaissable en grand méchant de Gotham City, au moment de changer d'interprète de Carmine Falcone, l'équipe a cependant décidé de faire au plus simple. Dans The Batman, de Matt Reeves, ce personnage de mafieux bien connu des lecteurs de comics DC était interprété par John Turturro, l'un des acteurs fétiches des frères Coen (The Big Lebowski, O'Brother...). Problème, au moment de filmer ce spin-off en série, toujours supervisé par le même réalisateur mais ne mettant plus en scène Robert Pattinson en Bruce Wayne/Batman, l'acteur s'est retrouvé coincé sur un autre projet.
John Turturro : "À 50 ans, j'ai failli tout arrêter pour aller faire médecine !"Sa fille Sofia Falcone, jouée par Cristin Milioti, étant un personnage essentiel de la série, il était important pour l'histoire que Carmine revienne, même brièvement, le temps de quelques flashbacks. Surprise, maintenant que les premiers épisodes sont arrivés sur Max, ce n'est plus John Turturro qui l'interprète, mais Mark Strong, un comédien tout aussi apprécié pour ses seconds rôles remarquables, de Kick-Ass à Cruella.
Lauren LeFranc, embauchée comme showrunner de The Penguin, raconte dans IGN pourquoi l'équipe n'a pas cherché à effacer les scènes de Carmine Falcone, ni à faire revenir John Turturro en numérique.
"John n'était tout simplement pas disponible à ce moment-là, explique-t-elle. On avait un calendrier serré et il n'a pas pu revenir, mais honnêtement, je suis ravie qu'on ait pu accueillir Mark Strong. Personnellement, je le trouve très bon. Bien sûr, la première fois qu'ils vont le voir, les fans de The Batman pourront se dire : 'Oh. J'étais habitué à John Turturro.', et c'est vrai que c'est un super acteur, mais en même temps, Mark apporte une gravité à ce personnage, quelque chose de différent. Il a fait un truc spécial, alors j'espère qu'à la fin de l'épisode, ça marche et que le public se dit juste : 'Ok, c'est bien Carmine Falcone.', et qu'on est prêt à accepter ce qu'il nous propose."
The Penguin est en cours de diffusion sur Max, mais la série ne devrait pas avoir de saison 2, Colin Farrell ne voulant pas rempiler pour ce rôle qui demande énormément de maquillage. Voici sa dernière bande-annonce :
The Penguin évite le couac grâce à Colin Farrell et Cristin Milioti (critique)
Commentaires