Suite à la disparition soudaine du réalisateur d'Entre les murs, le créateur de 120 battements par minutes a décidé de poursuivre son œuvre.
Enzo, 16 ans, est apprenti maçon à La Ciotat. Pressé par son père qui le voyait faire des études supérieures, le jeune homme cherche à échapper au cadre confortable mais étouffant de la villa familiale. C’est sur les chantiers, au contact de Vlad, un collègue ukrainien, qu’Enzo va entrevoir un nouvel horizon.
Cette histoire, c'est Laurent Cantet qui aurait dû la raconter sur grand écran, mais il est mort avant d'avoir eu le temps de mener ce projet à bien. Il lui tenait à cœur, pourtant, alors Robin Campillo, co-scénariste à ses côtés auprès de Gilles Marchand, a décidé de reprendre le flambeau et de le mettre en scène, avec Eloy Pohu (dont c'est le premier film), Elodie Bouchez (Je verrai toujours vos visages), Pierfrancesco Favino (Le Traitre) et la révélation Maksym Slivinskyi. Le réalisateur de 120 Battements par minutes est en plein tournage, entre La Ciotat et Toulon, jusqu'à la fin du mois de juillet, précise Le Film Français.
Marie-Ange Luciani est à la production pour les Films de Pierre, puis Enzo sortira en salle sous les couleurs d’Ad Vitam en France et MK2 Films à l'international. Il n'a pas encore de date de sortie.
Entre les murs, Palme d'or 2008 : "Ce film s’est imposé comme une évidence" pour Sean Penn
Commentaires