Nadia Tereszkiewicz incarne cette femme forte, assumant sa caractéristique atypique et s'élevant contre une société régressive.
Dans la France de 1870, Rosalie, une jeune femme comme les autres, cache un lourd secret. C’est son mariage avec Abel qui génère l’inquiétude de Rosalie. Pour sauver ses dettes, Abel épouse Rosalie sans se douter de sa pilosité. En effet, depuis sa naissance, son visage et son corps sont recouverts de poils. La jeune femme a pleinement conscience que cette différence peut rapidement la propulser au rang de "bête de foire".
Malgré cela, Rosalie cherche à être considérée comme les autres femmes et n’hésitent pas à exposer son altérité pour attirer le plus de clients dans le café d’Abel. A voir si Abel parviendra à composer avec cela. Le regard des autres pèse sur ce couple…
Benoît Magimel : "J'ai fait deux fois des essais pour James Bond"Ce film est une ode au féminisme, notamment pour sa période où l’exigence envers les femmes était implacable. Rosalie s’élève et revendique sa différence, au sein d’une société habituée à corseter les femmes.
La réalisatrice Stéphanie Di Giusto (La Danseuse), rassemble au casting de ce projet révolutionnaire Nadia Tereszkiewicz (Mon Crime, Les Amandiers), Benoît Magimel (La Passion de Dodin Bouffant, Revoir Paris), Benjamin Biolay et Guillaume Gouix.
Rosalie sortira le 10 avril 2024 en salles.
Mon Crime : "Je voulais deux jeunes actrices (Nadia Tereszkiewicz et Rebecca Marder) entourées de vieux cochons"
Commentaires