"On ramène Marvel au niveau de la rue" nous explique la réalisatrice de la nouvelle série, Sydney Freeland.
Sortie ce mercredi sur Disney Plus, la série Echo marque la volonté de Marvel d'approcher différemment le petit écran. D'abord, en mettant en ligne les 5 épisodes à binge-watcher d'une traite. Ensuite, en acceptant une classification "pour les adultes" (classée TV-MA par la censure américaine). Un style plus brutal et un ton qui dénote dans le reste du MCU, amené sous une toute nouvelle bannière : Marvel Spotlight.
Vous avez certainement remarqué ce nouveau logo au début d'Echo. En lieu et place du logo Marvel habituel, c'est le logo Marvel Spotlight au style rétro et accompagné d'une bande musicale composée par Michael Giacchino, qui a pris la place.
Mais c'est quoi Marvel Spotlight ? "Cela veut dire quelque chose de plus réaliste", confie à Première la réalisatice et productrice, Sydney Freeland. Elle précise :
"On ramène Marvel au niveau de la rue, avec une histoire plus terre-à-terre. Mais "Spotlight" signifie aussi que vous n'avez pas besoin d'avoir vu 23 films précédents dans le MCU pour comprendre la série. C'est une bannière qui veut dire que les spectateurs n'ont pas besoin de connaître tout le MCU pour se plonger dedans."
En d'autres termes, des histoires à plus petites échelles, totalement indépendantes, qui n'ont pas vocation à chambouler le Marvel Cinematic Universe même si elles se déroulent dedans.
Notons que Marvel Spotlight tire son nom d'une série de bandes dessinées introduite pour la première fois par Marvel en 1971, pour lancer de nouveaux personnages.
Commentaires