DR

Sa vision de la vie de Jésus-Christ découpée en plusieurs parties.

Le tournage est terminé depuis pas mal de temps. Lancé en 2019 - et perturbé dans la foulée par la crise sanitaire - The Way of the Wind, le prochain film de Terrence Malick sera un récit découpé en plusieurs épisodes de la vie de Jésus-Christ, avec l'acteur hongrois Géza Röhrig dans le rôle du Messie.

Le long métrage n'a toujours pas de date de sortie, mais Alex Boden, producteur du cinéaste, donne des nouvelles cette semaine dans une interview à Variety. Il révèle que "le tournage est totalement terminé".

Terrence Malick
Abaca

"On vraiment dans la salle de montage en ce moment. Nous avons un casting incroyable. Terrence Malick a tourné cette fois dans plusieurs pays différents. Du point de vue de la production, c'est une réalisation assez fantastique. Terry est très content de ce qu'il voit jusqu'à présent, mais il n'y a pas encore d'annonces à faire..."

La sortie ne sera donc que pour 2024 au plus tôt.

Au casting, Mark Rylance jouera Satan, Matthias Schoenaerts sera Saint Pierre, Philip Arditti incarnera Hosea. Nabil Elouahabi, Aidan Turner, Con O'Neill, Joseph Mawle, Karel Roden, Sarah-Sofie Boussnina, Ali Suliman et Shadi Mar'i complètent la distribution.

A lire aussi sur Première

Sous écrous : on vous raconte le tournage du film d’Hakim Bougheraba

Après 2 millions d’entrées en 2 films, la bande des SEGPA passe à la vitesse supérieure en adaptant une autre websérie au ciné. On a passé une soirée sur le tournage du « Bad Boys de Marseille », entre scène de fusillade et créativité débridée. On vous raconte.