Oppenheimer a gagné 5 millions de dollars grâce aux séances complètes de Barbie
Warner Bros./Universal

"Barbenheimer" a finalement profité aux films de Christopher Nolan et de Greta Gerwig.

"Barbenheimer" a bien eu lieu ce week-end : la sortie simultanée des films de Greta Gerwig et de Christopher Nolan a cartonné aux USA, entraînant une concurrence saine qui a poussé une partie des spectateurs à planifier des "double features", une double séance afin de les voir à la suite.

Au final, les prévisions ont été surpassées et c'est Barbie qui s'en est le mieux tiré avec 155 millions de dollars de recettes en trois jours. Oppenheimer suivait de près grâce à 83 millions. Sur cette somme importante, 6% seraient en fait un plan b, une partie du public ayant choisi de voir le biopic de l'inventeur de la bombe atomique parce que les salles pour les aventures des poupées étaient complètes.

Le site spécialisé dans la data Quorum, relayé par Indiewire, a interrogé directement des spectateurs américains à la sortie des salles dimanche pour savoir quelles raisons les avaient poussés à voir Oppenheimer. Parmi les réponses à cocher, il y avait "parce que la salle de Barbie était complète", qui a donc été cochée par 6% des sondés. Ce qui représente, ramené au succès global du film en domestique, 4,8 millions de billets verts.

Pour lire tous les records battus par Barbie et Oppenheimer ce week-end au box-office, c'est ici.

 

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