Paramount - Scream VI, affiche
Philippe Bossé / 2022 PARAMOUNT PICTURES. ALL RIGHTS RESERVED.

Un record qui datait de 2000 et de Scream 3.

C'est un cri de joie que poussent ce matin les producteurs de Scream VI ! Le dernier opus de la saga horrifique a collecté 44,5 millions de dollars au box-office US, pour son week-end d'ouverture. Un lancement très réussi pour Paramount et Spyglass Media.

"C'est extraordinaire d'avoir ce type de résultat après six films ! Nous sommes époustouflé par l'ouverture du dernier volet. Cela n'arrive pas un truc pareil normalement", hallucine Chris Aronson, président de la distribution nationale de Paramount dans Variety, espérant que cela va se poursuivre, parce que "le cinéma engendre le cinéma !"

Il faut dire qu'avec ce score, Scream VI prend la tête du box-office US et s'offre même le record de démarrage de la franchise, établi par Scream 3 en 2000 avec 34 millions de dollars pour son premier week-end à l'époque de sa sortie. A titre de comparaison, le cinquième volet de la saga, sorti en 2021, avait rapporté 30 millions de dollars au moment de son lancement.

box-office us 13 mars 2023
Le Film Français

Au box-office international, Scream VI, rapporte déjà 67,1 millions de dollars au studio.

A la deuxième place du box-office US, on retrouve Creed III, qui demeure très solide, avec 27,1 millions de dollars de recettes pour sa deuxième semaine en salles. Et le film totalise déjà 179 millions de dollars dans le monde.

Sur le podium on trouve la nouveauté 65, le gros film de science-fiction porté Adam Driver, étrangement peu promu par le studio et bien mal reçu par la presse, parvient tout de même à gratter 12,3 millions de dollars.

Et où se trouve Ant-Man 3 dans tout ça ? Le dernier film Marvel se contente de 7 millions de dollars de recettes supplémentaires. Quantumania a généré quasiment 200 millions de dollars en Amérique du Nord, dépassant le premier volet et sur les talons du deuxième. Mais à l'international, le film plafonne et n'a engrangé que 447,6 millions de dollars au box-office mondial. Vraisemblablement, il s'agira de l'opus le moins rentable de la trilogie.