Les stars d'Ocean's Eleven et de Burn After Reading refont équipe.
En 2021, l'annonce des retrouvailles entre Brad Pitt et George Clooney a fait du bruit : Jon Watts, alors en pleine préparation de Spider-Man : No Way Home, comptait les réunir dans un thriller sans titre... et sans studio. Depuis, le projet a bien avancé : le réalisateur a pu terminer et sortir son blockbuster, qui a cartonné partout dans le monde, puis il a attiré Apple avec ce film suivant deux fixeurs embauchés pour la même mission, qui sera finalement intitulé Wolves. Son financement en place, son tournage vient de démarrer à New York. Ces prises de vue ayant en partie lieu en extérieur, les deux amis n'ont pas échappé aux photographes.
Pitt et Clooney sont apparus très souriants pour leurs retrouvailles, puis ont filmé une séquence dans une voiture, sur laquelle était projetée de l'eau pour faire croire qu'ils étaient sous la pluie. On y voit aussi Brad souffler dans un gant en plastique bleu. Si les deux acteurs sont très amis dans la vie, ils n'avaient plus tourné ensemble depuis Burn After Reading, des frères Coen, en 2008. Avant cela, ils étaient notamment célèbres pour leurs rôles de braqueurs dans la saga Ocean's (2001-2007), au cours de laquelle ils n'ont pas besoin de finir leurs phrases pour se comprendre, tant leurs personnages sont sur la même longueur d'ondes.
En plus de Wolves, qui devrait logiquement être visible en 2024 sur Apple TV+, voici les projets de Brad Pitt et George Clooney pour 2023 : ce dernier a notamment réalisé The Boys in the Boat pour la MGM, qui retracera le parcours d'une équipe américaine d'aviron lors des JO de 1936. Il s'agit de sa 10e mise en scène pour le cinéma. Quant à Brad, il est actuellement à l'affiche de Babylon, de Damien Chazelle, produit par la Paramount. Un film ambitieux sur les débuts de Hollywood qui divise la critique, et qui a fait un flop aux Etats-Unis, mais qui a bien démarré en France. Voici sa bande-annonce :
Commentaires