Oui, il y a bien un acteur en chair et en os au bout du poignet...
Il ou elle volerait presque la vedette à Jenna Ortega ! Toujours aux côtés de Mercredi dans la série Netflix, La Chose prend une ampleur étonnante au fur et à mesure des épisodes, à la fois confident de la jeune fille et acteur majeur des événements qui se jouent à Nevermore. Plus encore que dans les films La Famille Addams où il demeurait un domestique secondaire, La Chose de Mercredi prend corps dans cette nouvelle version.
Et ce n'est pas pour rien si l'on en croit les showrunners Alfred Gough et Miles Millar. Dans Variety, ils révèlent que derrière cette main se cache en réalité un véritable acteur : "Il s'agit d'un magicien roumain qui fait des tours de cartes, en gros. Il a une dextérité incroyable..."
"Lorsque nous développions la série, c'était dans le scénario. La Chose est si unique à La Famille Addams que nous avons pensé qu'il fallait explorer absolument ce personnage dans la série. Après, c'est facile de l'écrire sur le papier, mais pour traduire cela à l'écran, il fallait quelqu'un et nous avons trouvé un acteur qui est aussi un magicien..."
Les deux créateurs de la série confient ainsi avoir "fait beaucoup d'auditions pour trouver des Mains. Tim Burton était très, très impliqué dans le processus. Il était obsédé par La Chose..." Et c'est comme ça que Victor Dorobantu a décroché le rôle.
Sur Instagram, Victor Dorobantu dévoile des photos incroyables du tournage de Mercredi, dans lesquelles on le voit intégralement en tenue bleue, de la tête aux pieds, tourner au côté de Jenna Ortega. Seule sa main dépasse et le reste de son corps entier sera effacé numériquement en post-prod...
"Nous avons passé beaucoup de temps à répéter et à apprendre la langue des signes avec notre superviseur des effets visuels. Dans notre studio, ils avaient en fait un vieux théâtre de marionnettes roumain des émissions de télévision roumaines avec des marionnettes. Et donc ils répétaient dans ce théâtre de marionnettes et revenaient avec une vidéo de démo... Bref, c'était donc vraiment complexe à mettre en oeuvre, mais de manière intentionnel, on voulait que ça ait l'air bizarrement complexe et réel. Il fallait que La Chose génère de l'émotion et entre de mauvaises mains, cela aurait pu être incroyablement ringard... Mais là, je pense que cela fonctionne vraiment à cause grâce à la performance de Jenna, et parce que vous croyez vraiment à ce moment-là que La Chose est un être sensible, avec des sentiments."
Commentaires