Il est déjà chez DC l'un des ennemis d'Aquaman...
D'Aquaman à Wonder Man, il n'y a qu'un pas que Yahya Abdul-Mateen II va franchir. Décidément très fans de comics, l'acteur de Matrix Resurrections. devrait s'engager chez Marvel dans les heures qui viennent, pour prendre le rôle titre de Wonder Man, nouvelle série du MCU à venir sur Disney +.
Yahya Abdul-Mateen II a joué précédemment le docteur Manhattan dans la série Watchmen de HBO et fait partie en ce moment de l'écurie DC, pour laquelle il donne vie à Black Manta dans les films Aquaman. Il fera face à Jason Momoa en 2023 au cinéma dans le deuxième opus, Le Royaume Perdu.
Mais visiblement, la frontière entre les deux franchises rivales est de plus en plus poreuse, comme l'a montré James Gunn ces derniers mois. Alors Yahya Abdul-Mateen II va franchir le cap et passer chez Marvel pour incarner ce personnage apparu pour la première fois en 1964 dans les comics. Simon Williams y est décrit comme un ingénieur surdoué qui acquiert des capacités surhumaines, mais devient un ennemi des Avengers, avant de finalement combattre à leurs côtés.
C'est le réalisateur Destin Daniel Cretton (Shang-Chi et la légende des dix anneaux) et le scénariste-producteur Andrew Guest (Brooklyn Nine-Nine) qui développent la série d'action en prises de vues réelles, dont le tournage pourrait commencer dès 2023. Rappelons que Destin Daniel Cretton sera aussi derrière le prochain Avengers : The Kang Dynasty.
Pour l'heure, on ne sait rien sur l'histoire de Wonder Man, qui devrait prendre pas mal de libertés avec sa version comics. On sait déjà que Ben Kingsley va y reprendre son rôle de Trevor Slattery, le faux Mandarin de Iron Man 3, réapparu plus récemment dans Shang-Chi.
Commentaires