Louis CK - Fourth of July
Capture d'écran YouTube/Louis C.K.

L'humoriste tente de se relancer après son affaire d'agressions sexuelles.

Cinq après l’affaire qui avait conduit à sa mise au ban, Louis C.K. dévoile la bande-annonce de son nouveau film, Fourth of July. Une comédie dramatique sur un pianiste de jazz new-yorkais (incarné par Joe List), alcoolique en sevrage, qui confronte sa famille dysfonctionnelle lors de leur réunion annuelle du 4 juillet, pour la Fête Nationale américaine.


En 2017, Louis C.K. avait reconnu avoir abusé de son pouvoir en agressant sexuellement cinq femmes. Un scandale qui avait tué dans l’oeuf la sortie de son film I love you daddy, où Chloë Grace Moretz jouait une adolescente tombant amoureuse d’un réalisateur de 60 ans. Depuis, l’humoriste vivotait avec des tournées de stand-up.

La chute du roi du stand-up, Louis C.K.

Louis C.K. est à la réalisation, à l’écriture (avec Joe List) et dans le rôle du psy du personnage principal de Fourth of July, dont la sortie est annoncée pour le 1 juillet prochain aux Etats-Unis. Si sa distribution est encore floue, Variety rapporte que le comédien fera une tournée dans plusieurs villes des Etats-Unis pour présenter le film en compagnie de Joe List, avec des séances de questions-réponses en public.

A lire aussi sur Première