The Suicide Squad n’en finit pas d’enfanter de nouveaux projets.
Selon Variety, Viola Davis reprendrait le rôle de l'impitoyable Amanda Waller, dans une nouvelle série dérivée de Peacemaker (avec John Cena, encore inédite en France), elle-même déjà tirée du personnage de The Suicide Squad (réalisé par James Gunn et sorti en 2021). Davis avait déjà joué dans le premier Suicide Squad. Peacemaker ayant été un franc succès sur HBO Max, il n’est pas étonnant que Warner Bros. cherche à capitaliser dessus.
On n’en sait pas vraiment plus sur cette série pour le moment, et si les choses semblent très bien engagées, les discussions sont encore en cours. Christal Henry sera au scénario et à la production exécutive : elle a notamment écrit un épisode de la série Watchmen, intitulé If You Don’t Like My Story, Write Your Own. James Gunn sera évidemment présent à la production, tout comme Peter Safran (Shazam !, Aquaman, The Suicide Squad…).
Attention, spoiler à suivre sur Peacemaker : Amanda Waller apparaît dans le premier et le dernier épisode de la série. À la fin de la saison, sa fille, Adebayo (jouée par Danielle Brooks), dévoile publiquement les agissements de sa mère et l’existence de la Task Force X, alias la « Suicide Squad ». Le personnage de Waller sera donc dans une position difficile au début de sa série dédiée.
Commentaires