Un investissement en forte hausse par rapport à 2020.
La guerre du streaming fait rage et l'heure n'est pas au relâchement. Pour éviter de voir ses abonnés s'en aller vers la concurrence, de Disney Plus à HBO Max en passant par Amazon, Netflix continue d'investir, encore et toujours plus d'argent, sur ses contenus.
Le géant du streaming a confié cette semaine, par le biais de son rapport sur les résultats du premier trimestre, avoir l'intention de dépenser la bagatelle de 17 milliards de dollars en 2021 !
"Comme nous l'avons noté précédemment, les retards de production liés au Covid-19 en 2020 conduiront à une ardoise 2021 plus lourdement pondérée au second semestre avec un grand nombre de franchises qui seront de retour", confie la société californienne dans sa lettre aux actionnaires."Bien que le déploiement des vaccins soit très inégal à travers le monde, nous reprenons et produisons en toute sécurité sur tous les grands marchés, à l'exception du Brésil et de l'Inde. En supposant que cela continue, nous dépenserons plus de 17 milliards de dollars en cash pour des contenus cette année et nous continuerons de proposer une gamme incroyable de titres à nos membres avec plus d'originaux cette année que l'année dernière."
Il n'est pas précisé si ces 17 milliards $ comprennent aussi bien les productions financées par Netflix que les acquisitions de contenus existants.
En tout cas, il s'agit d'une augmentation majeure par rapport aux dépenses de 2020, où Netflix avait mis sur la table un peu moins de 12 milliards de dollars. La pandémie avait entraîné des retards de production dans l'industrie et les dépenses étaient alors en baisse par rapport à 2019 (13,9 milliards de dollars).
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