"Je n’oserai jamais me comparer à Joaquin Phoenix".
Depuis le lancement du premier trailer de Cruella, en février dernier, les comparaisons avec le Joker de Todd Phillips ont fleuri sur les réseaux sociaux. Emma Stone nous fait-elle une Joaquin Phoenix ? La simple évocation de ce parallèle fait rire la principale intéressée, qui a été interrogée sur le sujet par Total Films (via Indiewire).
"C’est très différent de Joker à bien des égards", explique l’actrice. "Je n’oserai jamais me comparer, même de loin, à Joaquin Phoenix. J’aimerais être plus comme lui."
Le réalisateur de Cruella, Craig Gillespie, abonde en ce sens, tout en admettant qu’il y a quelques similitudes entre les personnages : "Cruella a vécu des choses très profondes et émotionnelles qui l’ont envoyé vers le côté obscur. Donc dans ce sens, oui. Mais elle a clairement son propre truc. Ne serait-ce que pour redéfinir Cruella, je pensais qu’il était important de montrer son côté sombre. Mais ce sera aussi très fun, il y aura beaucoup d’humour. Il y aura beaucoup de plaisanteries légères et du rythme, ce qu’on ne trouvait pas dans Joker."
Une mise au point assez logique, sachant qu’on parle d’un film Disney qui sera visible à partir de 10 ans. Autant dire qu’il ne faut pas s’attendre à voir Emma Stone mettre une balle dans la tête d’Emma Thompson dans Cruella…
Cruella doit sortir au cinéma le 26 mai 2021 en France (si tout va bien). Bande-annonce :
Commentaires