Deux cinéastes, Jeremy Coon et Steve Kozak, travaillent actuellement sur une exploration de cet épisode que les fans ont préféré oublier.
Alors que l'épisode LEGO Star Wars Holiday Special vient d'être mis en ligne par Disney +, cela rappelle forcément de mauvais souvenirs au fans de la première heure : il y a 40 ans le tout premier Star Wars Holiday Special a été diffusé sur CBS (en 1978) et personne n'a oublié cet "épisode" assez improbable de la franchise de George Lucas. Un documentaire se propose d'ailleurs de vous narrer l'histoire de ce moment de télévision incroyablement kitsch, que Harrison Ford et tous les autres essayent désespérément d'oublier.
Le duo de cinéastes Jeremy Coon et Steve Kozak travaillent actuellement sur un nouveau film documentaire intitulé A Disturbance in the Force, dont voici déjà une bande-annonce, pour le moins explicite :
"La plupart du temps, quand on parle de ce Holiday Special de 1978, on se concentre uniquement sur sa nullité sans aller plus loin. Notre film ne va pas passer 90 minutes à cracher dessus, parce que personne n'aurait envie de voir cela. Nous sommes allés très loin dans la recherche et il y a beaucoup plus d'étapes sur la façon dont ce Spécial s'est produit que vous ne le pensez", assurent les deux cinéastes dans un communiqué. Nous avons également pu trouver une interview audio jamais publiée auparavant avec Peter Mayhew parlant du Spécial ainsi que plus de 15 heures d'interviews audio enregistrées il y a plus de vingt ans avec plus d'une douzaine de personnes qui ont travaillé sur ce Star Wars Spécial des Fêtes. Les enregistrements incluent d'autres personnes décédées auxquelles nous pensions ne jamais pouvoir donner une voix dans le film."
Les réalisateurs espèrent aussi pouvoir interroger Harrison Ford ou encore Jon Favreau, pour approfondir et sortir juste à temps pour la célébration du Jour de la vie de l’année 2021.
Commentaires