dexter
Showtime

"Non, on ne dira pas que c'était un rêve ou quelque chose de ce genre."

Nombreux sont les fans de Dexter qui rêvaient de voir la série refaire sa fin, après la conclusion controversée de la saison 8. Mais ne vous y trompez pas : la saison 9 commandée par Showtime à la surprise générale ces derniers jours, n'effacera pas ce qu'il s'est passé il y a 7 ans. Attention spoilers !

Oui, Dexter Morgan aura bel et bien simulé sa mort, vivant désormais la vie d'un bûcheron :"Nous reprendrons essentiellement à partir de zéro", a révélé Clyde Phillips, le showrunner des 10 nouveaux épisodes, au Hollywood Reporter. Il précise que du temps aura passé pour le tueur en série, quand nous le retrouverons :

"Nous ne voulons que ce soit la saison 9 de Dexter en fait. Dix années ou quelque chose comme ça se seront écoulées avant que Dexter ne fasse son retour à l'antenne et la série reflétera cette période de temps. Et je peux vous dire que la fin qu'on a prévu n'aura aucune ressemblance avec le final original. C'est une excellente occasion d'écrire un deuxième final... C'est une opportunité de corriger certaines choses, mais ce n’est pas pour cela que nous faisons revenir la série", précise Phillips. "Nous ne remettons rien en cause. Nous n’allons pas trahir le public en disant : Oups, c’était un rêve ou quelque chose de ce genre. Ce qui s’est passé au cours des huit premières années s’est passé au cours des huit premières années de Dexter".

Ce sera donc un revival avec une toute nouvelle histoire, pour le plus gentil des tueurs en série.