On sait que J. Jonah Jameson reviendra sur les écrans sous les traits de J.K. Simmons, mais pour quel film ?
Dans la scène post-générique de Spider-Man : Far From Home (2019), J.K. Simmons reprenait le rôle de J. Jonah Jameson qu’il avait déjà interprété dans la saga Spider-Man réalisée par Sam Raimi (2002-2004-2007). Ce qui, soit dit en passant, bousculait pas mal la chronologie des films Spider-Man (et du MCU, maintenant que le tisseur est revenu à la maison), mais passons…
Marvel : J.K. Simmons pourrait rejouer Jonah Jameson dans plusieurs films Spider-ManAlors qu'on a récemment appris qu'il allait à nouveau incarner le fameux rédacteur en chef, l'acteur vient de révéler au podcast siriusxm.com qu’il avait déjà mis en boîte une nouvelle scène sous les traits de JJJ. Selon toutes vraisemblances (comme le tournage de Spider-Man 3 nouvelle version n’a pas encore commencé), ce serait pour le film Morbius, ou éventuellement pour Venom : Let There Be Carnage, prochains films de l'univers super-héroïque cinéma de Sony/Marvel (pas le MCU, attention).
On sait en effet que le premier raccrochera les branches du MCU via la présence de Michael Keaton au casting, dans le rôle d’Adrian Toomes, alias le Vautour (vu dans Spider-Man: Homecoming), et que le second est la suite du spin off de Spider-Man qu’il va bien falloir un jour ou l’autre également raccrocher au MCU. Tout le monde suit ?
Et à en croire J.K. Simmons, ce retour de Jameson pourrait ne pas être le dernier : "En supposant que les salles de cinéma rouvriront et que les gens seront de retour dans les salles de ciné dans le courant du mois prochain (sinon nous le verrons sur nos téléviseurs à la maison), il y a une autre apparition de JJJ dans la boîte. Et, d’après ce que j’entends, il y a un plan pour une autre apparition à l’avenir".
Et ce sera certainement pour le troisième Spider-Man version Tom Holland. Il faut dire qu’à la scène post générique de Spider-Man : Far From Home où J. Jonah Jameson révélait au monde entier la véritable identité de Spider-Man, laissant Peter Parker dans une position assez délicate et promettait une confrontation épique entre l'araignée et le rédacteur en chef du DailyBugle.net. Oui, car maintenant, JJJ est rédacteur en chef d'un site Internet. Evidememnt.
Commentaires