Les choses sont beaucoup plus compliquées qu’on ne le pensait.
Attention, gros spoiler à suivre si vous n’avez pas encore vu Star Wars : L’Ascension de Skywalker.
Décidément, la novélisation de Star Wars 9 regorge de détails savoureux absents du film de J.J. Abrams. Après la confirmation que Palpatine était bien un clone et le récit de son come-back suite aux événements du Retour du Jedi,, ScreenRant nous apprend la véritable identité du père de Rey. Dans le long-métrage, on découvrait en effet que la jeune femme est la petite-fille de Palpatine, et donc que ce dernier avait eu un fils (le père de Rey, vous suivez toujours ?). Aucune précision n’avait cependant été apportée sur la femme avec qui l’Empereur a eu cet enfant…
Logique, puisque le roman nous explique que Dark Sidious n’a en fait jamais eu d’enfant. Hein ? Eh oui : son fils était en fait un « clone pas tout à fait identique » et « un échec inutile », selon l’Empereur. Bref, une sorte d’expérience ratée qui n’était pas capable de contenir l’esprit et le pouvoir de Palpatine (il avait survécu en transférant sa conscience dans un autre corps). Visiblement, la créature a tout de même été laissée en vie et a donc fini par rencontrer une femme, qui est tombée enceinte de Rey.
Tiré par les cheveux ? Totalement. Est-ce qu’on aimerait voir une série Disney+ sur ce clone qui n’était pas à la hauteur ? À 100 %.
Commentaires