Le co-créateur, David Crane, donne des explications sur la décision des auteurs à l'époque.
Tous les fans de Friends ont pensé un jour que Phoebe et Joey allaient finir ensemble. D'abord, parce qu'ils partageaient tous les deux une connexion, une affinité, une alchimie particulière. Ensuite parce qu'après Ross et Rachel et Chandler et Monica, cela aurait suivi une certaine logique romantique, complétant la boucle des Friends, devenus plus que des amis.
Mais justement, c'est cela que les auteurs ont voulu éviter, comme l'explique aujourd'hui le co-créateur, David Crane à Metro.co.uk : "Tout aurait été trop propre, trop complet s'ils avaient fini ensemble. Lorsque votre objectif est de garder ces six personnages dans chacune des histoires, il est vraiment facile de suivre cette voie-là. Mais nous avons tous senti que ce serait une erreur."
Jennifer Aniston a fait un Thanksgiving de Friends à la maison !Il précise d'ailleurs avoir fait très attention à ce que les scénarios de Rachel / Ross et Monica / Chandler ne soient pas "similaires. Parce que nous avions fait Ross et Rachel, nous devions donner à Monica et Chandler une autre série de défis. Et ainsi tout leur parcours, de la manière dont ils se sont mis en couple à la naissance de leurs bébés devait être différent."
Quant à Phoebe et Joey, ils ne se sont jamais vraiment tournés autour. La jeune femme était plutôt amoureuse de David et ensuite de Mike (Paul Rudd), qu'elle a fini par épouser. Joey, de son côté, a une aventure avec Rachel... la plus mauvaise idée de toute la série !
Commentaires