Issa Lopez est en collaboration avec le maître des monstres pour un nouveau long-métrage d’horreur.
Ils reviennent au cinéma d’horreur main dans la main : alors que le long-métrage d’Issa Lopez est déjà sorti, Guillermo del Toro a décidé de collaborer sur un nouveau projet avec la réalisatrice. Il produira tandis qu’elle se tiendra derrière la caméra. L’objectif étant de filmer une créature emblématique de l’épouvante sur les écrans : le loup-garou. Issa López a dévoilé quelques informations auprès d’Entertainment Weekly.
"Oui, je vais faire un film avec Guillermo." explique-t-elle. "À la fin du tournage d’Ils Reviennent, il m’a dit : "Qu’est-ce que tu comptes réaliser après ? On devrait faire quelque chose ensemble !" Je n’y croyais pas. Alors, nous nous sommes mis sur un long-métrage de loups-garous. Ce sera un western surnaturel. Je suis vraiment impatiente. Il a le scénario, je l’ai écrit et il a adoré. Le fait est qu’il n’y a pas beaucoup de films de ce genre vraiment brillants. Le plus connu est certainement Le Loup-garou de Londres. Donc je pense qu’il est temps de revisiter cet univers."
Nightmare Alley : Cate Blanchett dans le prochain film de Guillermo del Toro ?Dans Ils Reviennent, la jeune orpheline Estrella fuit à la fois un cartel de la drogue et le fantôme de sa mère, dans une ville mexicaine. Mais elle n’est pas désarmée : la petite a droit à trois vœux, qui permettent de plonger l’histoire dans une dimension fantastique, jouant sur les frontières entre réel et surnaturel. Pour le projet de western de Lopez, le récit serait surtout centré sur le côté sombre d’un individu : "Je veux revisiter l’essence du loup-garou. Celui de l’humain qui tente de refouler sa part bestiale. C’est aussi simple que ça et c’est très à-propos avec l’époque dans laquelle nous vivons."
Guillermo del Toro enchaîne les projets. Alors qu’il travaille sur son propre long-métrage, Nightmare Alley dont le casting n'est pas encore définitif, le cinéaste a produit le prochain film horrifique de Scott Cooper, Antlers. Il a également laissé entendre qu’il aimerait renouveler sa collaboration avec André Ovredal pour un deuxième Scary Stories, alors que le premier opus est actuellement en salles. Dès qu'il est question de films de monstres, Guillermo ne peut visiblement plus refouler sa part sombre.
Antlers : première bande-annonce terrifiante pour ce film signé Scott Cooper
Commentaires