Paramount

Plus de dix ans après l’épisode 4, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, le plus célèbre des archéologues va bientôt faire son retour au cinéma.

C’est officiel : après plus de dix ans d’absence sur les écrans et un quatrième opus conspué à sa sortie, Harrison Ford va renfiler le chapeau et reprendre le fouet d’Indiana Jones. Lors de la promotion du dessin-animé Comme des bêtes 2, dans lequel il double un berger allemand prénommé Rooster, l’acteur s’est confié au micro de Variety sur le tant attendu épisode 5 de la franchise de l’archéologue-aventurier : "Le tournage devrait commencer l’année prochaine. Je suis très impatient et les choses vont bien se faire."

Si pour l’instant aucune date de sortie n’a été arrêtée, les propos d’Harrison "Indy" Ford ont de quoi rassurer les fans. En effet, ce cinquième volet tarde à voir le jour avec une production sans cesse repoussée depuis 2012, date du rachat de Lucasfilm par Walt Disney Pictures. Trois ans plus tard, Steven Spielberg, réalisateur attitré de la franchise, avait confirmé son envie de faire un cinquième film. En mars 2017, alors que le PDG de Disney Studios, Alan F. Horn, avait annoncé une sortie en salles prévue pour juillet 2019, le film fut décalé par les studios en 2020. Indiana Jones 5 : La suite maudite ?

Harrison Ford ne veut pas qu’Indiana Jones continue sans lui