Rachel n'a même pas présenté le bon passeport à l'aéroport !
Il y a des choses qu'on ne comprend toujours pas, même après l'avoir revu cinquante fois. Le grand final de Friends, diffusé il y a tout juste 15 ans, le 6 mai 2004, comporte quelques étrangetés agaçantes, de grossières ficelles scénaristiques... et une erreur monumentale ! Autant "The Last One" était magnifique, autant il a aussi été incohérent à plusieurs moments.
Friends, 15 ans après : 5 spin-off qu'on aimerait voir aujourd'huiPourquoi Joey est content de voir Ross et Rachel se remettre ensemble ?
Il nous a soûlé pendant les saisons 8 et 9, avec son béguin pour sa colocataire, la pire intrigue romantique de la série, tout ça pour que Joey se retrouve, quelques mois après, à sauter de joie à l'idée de voir Ross récupérer Rachel ! N'est-il pas un peu triste ? N'est-il pas un peu amer que la seule femme dont il a jamais été amoureux (d'après ses propres mots) finisse avec un autre ? Bien sûr, ils avaient réalisé qu'ils n'étaient pas compatibles en tant que couple, au début de la saison 10, mais quand même...
Rachel aurait-elle dû descendre de l'avion ?
Passons sur le fait qu'elle a "pu" descendre, alors que dans une Amérique post-11 septembre, on imagine bien qu'il est globalement impossible de quitter un avion sur le tarmac, et prêt à décoller... Dans tous les cas, la jeune femme a-t-elle vraiment eu raison de renoncer à sa vie personnelle pour Ross ? Oui, c'est beau, c'est romantique, et on n'envisageait pas que la série se termine autrement. Néanmoins, si l'on est un peu réaliste, on se souvient que la jeune femme "a fait le tour de son boulot" chez Ralph Lauren. De tout façon, après le coup qu'elle a fait à Zellner, elle est certainement grillée là-bas, mais aussi chez Gucci, et plus certainement dans le milieu à New York... Elle a donc jeté par le fenêtre son job de rêve et pour ainsi dire, sa carrière, tout ça pour un ex et la nostalgie d'une relation vieille de... 7 ou 8 ans ?! Sérieusement, Rachel aura certainement regretté sa décision dans les mois qui suivent. A moins que Ross ait accepté de partir à Paris ? Peut-être qu'il a pris une disponibilité dans son travail de prof de fac, et qu'il est allé expérimenter la vie en France avec Emma et sa chère et tendre (et tant pis pour Ben)... Qui sait ?
Pourquoi personne n’avait utilisé ses clés auparavant ?
Bien souvent, au fil des ans, ils se sont retrouvés à la porte. Et pourtant, ils n'ont jamais pensé utiliser leur clé ?! Car oui, Ross, Rachel, Joey et Phoebe avaient tous une clé de l'appartement de Monica, depuis des lustres. Mais pourquoi on ne les a jamais vu s'en servir ?
Bonus : qui a laissé passer Rachel à l'aéroport avec ce passeport ?
Dans la longue liste des boulettes de la production de Friends, celle-là est quand même assez improbable : dans le final, quand Rachel monte dans l'avion, la première fois, elle passe la sécurité avec un passeport qui n'est tout simplement pas le sien ! Oui, le département des accessoires a quelque peu foiré son coup. Car ce n'est clairement pas Mlle Green sur la photo ! Oups...
Commentaires